Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nid moulé en forme de Myrmicinae
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Fourmilières moulées
Drakeater
Comme dit dans le titre je vous présente mon nid moulé en forme de Myrmicinae.
Pourquoi Myrmicinae.?
Parce que j'ai mis un post-pétiole et ça me permet de faire une petite salle en plus. ^^
J'ai eu des difficultés a terminer ce nid car il me manquait le platre et des parois sleep.gif.
Donc je n'avais que la forme de faite en pate a modeler qui a fini par trainer un bon mois sur le dessus de mon bureau. blush2.gif
Puis aujourd'hui merci a Pingus je resout mon problème de paroi avec son idée d'utiliser des legos.(Merci thumbsup.gif )
Je vais donc acheter mon platre pour pouvoir enfin terminer mon nid. rolleyes.gif
J'installe les parois...et bien sur j'ai pas de photo ^^' parce que j'avais oublier de mettre la carte SD (c ki le plus doué?!)
Ensuite je fais couler mon platre.
Entre temps mon chat donne un bon coup de patte dans la paroi.
Je le refais à la va vite avant que le platre seche (et j'oublie de reprendre les mesures.
Pour finir Je termine le nid (très joli je trouve) malheureusement la plaque de verre est trop grande. Mais je suis content quand même ^^

Et enfin...après ce long texte qui vous demontre que je suis nul en bricolage...
LES PHOTOS!!!

hubione
avec ton Appareil photo, ne peux tu pas activer une fonction empêchant le déclenchement quand il n'y a pas de carte? sur le mien je l'ai fait.

Pourquoi ne pas avoir mis les pattes, ca aurait été beaucoup plus parlant smile.gif

Hub
bll
Bonne idée de forme ! Ca m'étonne que ce ne soit pas plus courant. J'aime toujours quand on s'éloigne du style blockaus n co avec un minimum de créativité. victory.gif
Tengu84
Maintenant t'es obligé de mettre des Myrmicinae dedans. biggrin.gif
+1 pour l'histoire des pattes. Là on dirait qu'elle a pris cher.
Drakeater
CITATION(hubione @ mardi 29 décembre 2009 à 20:14) *
avec ton Appareil photo, ne peux tu pas activer une fonction empêchant le déclenchement quand il n'y a pas de carte? sur le mien je l'ai fait.

Pourquoi ne pas avoir mis les pattes, ca aurait été beaucoup plus parlant smile.gif

Hub

Je pense pas j'ai lu tout le manuelle et je ne pense pas qu'ils en parlent. J'ai DMCFZ28 et toi?

Pour les pattes c'est une question de place. J'ai 4 fondations d'une quinzaine d'ouvrières. Et j'aimerai les mettre en nid pour bientot. Quand elles seront environ 35 voir 50 si ca va vite. Je trou ve que le nid est deja assez grand comme ca et la forme en longueur me plait. J'ai donc supprimé les pattes.
Mais l'idée est tout de même de faire en forme de fourmi car j'aime bien et je trouve qu'il y'en a pas assez sur le forum. ^^
Promis le prochain nid en forme de fourmis je le fais avec pattes. ^^

A tengu: T'inquiète j'ai mes Myrmicas sp ^^
kijj
pas mal du tout, en plus, c'est une bonne idée et si tu mets, les pattes, ce sera encore mieux.
Yaget
Très chouette idée, dommage que la vite dépasse un peu mais il à l'air super sinon !
Drakeater
CITATION(Yaget @ mercredi 30 décembre 2009 à 11:35) *
Très chouette idée, dommage que la vite dépasse un peu mais il à l'air super sinon !

C'est le chat! ^^

Merci pour les commentaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.