Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [FIN] Camponotus cruentatus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
Tengu84
J'ai reçu cette petite colonie avant novembre. Elles viennent du Var, elles ont mis 15 jours pour arriver. dry.gif Elles étaient 4 ouvrières au départ et maintenant plus que 3. Il reste du couvain après 2 mois et 9 jours de froid. Je les ai déménagé d'un petit tube sans eau pour les mettre dans un bien gros de 20 cm de long et 2,5 cm de diamètre avec adc.

q/r
Tengu84
Ce soir en rentrant, deux ouvrières sur 3 sont mortes. J'ai réutilisé l'adc des Manica rubida. J'aurais pas dû. Je sais d'où viennent les morts inexpliquées de la précédente colonie maintenant. Je me demande quand même pourquoi cette adc en particulier fait mourir les ouvrières. Il n'y a rien de spécial dans celle-ci. Plâtre au fond, rien de plus. dry.gif J'ai enlevé le tube de l'adc. Je vais les nourrir sans adc pour l'instant.
Tengu84
J'ai nourris mes petites grosses avec un bout de bathkar dans leur tube, sans adc pour l'instant. Les larves grossissent bien. smile.gif
Tengu84
Fin du suivi. Je viens de voir que la gyne est morte. L'ouvrière est vivante et les larves étaient plus grosses... cray.gif Bon je sais ou je peux en trouver. J'espère que cette année, ce sera bon. cray.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.