Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R Messor barbarus [drittzzz]
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
drittzzz
Suivis ICI

C'est partis pour le suivis! merci
Pingus
Bonne chance victory.gif
Pour l'aile c'est pas grave du moment qu'elle ponde
chOuxx
Bonne chance ! thumbsup.gif
Messor barbarus, super espèce ! mrgreen.gif
drittzzz
merci smile.gif
ca avance pas super vite pour le moment, mais j'ai mon temps wink.gif
enfin bon, je suis quand meme impatient de voir quelque ouvrieres
Arcos
la chaleur aidant ça va venir smile.gif
bidou
Bonjour Drittzzz,

Réserve d'eau à sec, pas très bon. Le coton humide ok, et le coton d'entré est bien serré lui?
Car à 24°C ton coton ne vas pas rester humide bien longtemps et après c'est la cata.

Pour le déménagement forcé (peu de chance pour qu'elle change elle même de tube) un petit truc peut être efficace en fondation avec des œufs. Un petit peu de stress (remuer le tube par exemple) pour que la gyne prenne tout les œufs dans les mandibules, réaction inévitable. Très rapidement alors faire basculer la gyne dans le nouveau tube, cette espèce est peu adroite en plus ça ne devrais pas te poser de problème. Au final, la gyne et tous ses œufs sont dans le nouveau tube.
smile.gif
Tengu84
Oui, ça va un temps mais j'ai eu des mortes même avec un abreuvoir à l'exterieur. Enfin ça a roulé pendant bien 6 mois mais là ça va plus. Donc si tu peux faire déménager rapidement, c'est mieux.
drittzzz
j'irai investir demain dans du coton et un nouveau tube alors wink.gif
on verra ce que ca donne!
ca sera l'occasion de prendre des photos ...
bidou
rolleyes.gif

Et à quoi sert le Q/R, les questions posées et les réponses apportées?
Les avertissements avec la seringue sont pourtant nombreux. mellow.gif
drittzzz
et voui, jme suis cru plus malin que les autres wink.gif
on ne m'y reprendra plus
clik
Salut,
Et bien ça a bien avancé depuis le début à t'entendre, vivement les photos wink.gif
Red-Fish
Merci d'avoir mis le suivi à jour, c'est assez rageant de voir des suivis s'arrêter du jour au lendemain sans prévenir happy.gif

J'ai hâte de voir les photos thumbsup.gif
adamé
C'est sympa d'avoir un suivi avec un nid un peu old school type "2 vitres et de la terre au milieu" wink.gif
drittzzz
Je pense que ça marche plutôt pas mal avec les messor, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, pas sur que ça aille aussi bien avec une autre espèce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.