Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Papillyon 2010
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Les expositions en France métropolitaine
Pages: 1, 2, 3
Alex B
Merci pour votre compte-rendu, c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos.
Très belles photos des fourmis worthy.gif
sipatte
Oui il y a quelques belles bêtes mrgreen.gif

Ca fait plaisir à voir thumbsup.gif
turok-rex
J'aimerais vraiment venir un jour pour exposer avec vous, mais je suis trop loin sad.gif
adamé
Quelle est belle la photo de Liquido par tibo wink.gif
Drakeater
Argh désolé grimjoww je n'ai pas pu rester pour les boites de petri, raté son train ne pardonne pas, j'ai du partir avant... dry.gif
Sinon je poste dans la semaine les photos de la Lasiusfuliginosusmaispourquoipascamponotus sp et d'autres photos et minifilm thumbsup.gif .

Nouvelles sur mon retour: les phasmes sont passés ^^ et ma soeur a bousillé ma gyne Atta (épinglé) grrr... dry.gif
Tengu84
en attendant le topic d'identification...
CITATION(Drakeater @ lundi 15 mars 2010 à 21:31) *
Sinon je poste dans la semaine les photos de la Lasiusfuliginosusmaispourquoipascamponotus sp


sûr que c'est pas du Lasius fuliginosus, elle serait déjà morte depuis longtemps si c'en était.
bidou
mrgreen.gif

Super vous avez assurez! Fatigués les petits...

Pas mal de contacts pour d'autres expo j'imagine?
La salle avait l'air d'être chouette, et la situation beaucoup mieux pour les visiteurs, nan?
Une idée de la fréquentation sur le weekend? R.lebart devait être content du succès de cette nouvelle édition.
Toujours l'apéro en fin d'expo?

C'est quoi cette banderole AF rose fluo? laugh.gif
Nolan
Apéro oui mais comme on était tous en voiture on est pas resté.
Pour les stats je sais pas. Rien a voir avec l'année dernière en tout cas.
Un publique bien plus jeune (beaucoup de 4-10 ans) et surtout un publique qui ne venait pas que pour acheter smile.gif
Niveau fréquentation je n'avais jamais vu autant de monde sur un seul stand, de quoi rendre jaloux les autres tongue.gif On gagne haut la main le concour du stand le plus fréquenté !

Papyllon va en s'améliorant ! La salle aussi est plus grande, les allées plus larges, plus d'espace etc smile.gif Bref super !
Yaget
Très chouette photos !! Au niveau fourmis mais aussi au niveau acideformikiens !
Schisma
Mouahah trop cool les photos !! Merci les gars c'était bien cool cette expo, vivement la prochaine !
Tengu84
Par contre, l'italien fou est revenu. Il voulait que je lui file une Atta sp vivante. Je l'ai envoyer promener comme je sais si bien le faire, il n'a pas moufté. Cassos vite fait. biggrin.gif
bn21
CITATION
C'est quoi cette banderole AF rose fluo? laugh.gif


La même !

Sinon, chouettes photos, ca fait plaisir à voir et ça donne envie d'aller exposer wink.gif
Grimmjoww
Un superbe dessin de Liquido..... il avait pas de rouge rolleyes.gif ça fait un peu kitch mrgreen.gif
Tengu84
Comme si j'allais pas prendre la banderole...pfffff rolleyes.gif
Drakeater
CITATION(Nolan @ lundi 15 mars 2010 à 22:50) *
Niveau fréquentation je n'avais jamais vu autant de monde sur un seul stand, de quoi rendre jaloux les autres tongue.gif On gagne haut la main le concour du stand le plus fréquenté !

En attendant y avait que des papillons et des coleo... Un stand de fourmis, un de ius, et d'abeilles. Bref ces 3 la avait le plus de succès wink.gif
Alex B
CITATION
J'aimerais vraiment venir un jour pour exposer avec vous, mais je suis trop loin


Pas si loin turok, il y a 5 h de route. En covoiturage d'ici ça peut être sympa thumbsup.gif
Citrouille-Man
CITATION(turok-rex @ lundi 15 mars 2010 à 20:16) *
J'aimerais vraiment venir un jour pour exposer avec vous, mais je suis trop loin sad.gif


Moi j'ai eu 7heures de trajet le soir tongue.gif
Tengu84
CITATION(Alex B @ mardi 16 mars 2010 à 19:46) *
Pas si loin turok, il y a 5 h de route. En covoiturage d'ici ça peut être sympa thumbsup.gif


Si on fait ça l'année prochaine, ce serait super. Surtout que je compte passer mon permis... wink.gif
Yaget
CITATION(Tengu84 @ mardi 16 mars 2010 à 21:08) *
Si on fait ça l'année prochaine, ce serait super. Surtout que je compte passer mon permis... wink.gif


Aille,aille, aille, ça promet ça .. mrgreen.gif
turok-rex
Ha ben alors vivement l'année prochaine ! je pourrais peut-être même sécher un ou deux jour...
Liquido
Sécher un jour ou deux ? Tu es Monsieur Météo ? (C'était la blague pourrie du jour).

Messieurs les sudistes, nous vous attendons l'année prochaine wink.gif
Yaget
Et pourquoi pas certains nordiste smile.gif
turok-rex
"j'ai même offert un cadeau a ma mere :
- Tchoo M'an, bonne vacance! a l'année prochaine! *clac*"


wink.gif

Sinon, y'avais vraiment autant de monde que ça?
Shaoran-kun
Moi il faudra que j'attende Juvisy...
Grimmjoww
Ouais, il y avait vraiment du monde^^
il y a eut plusieurs rush ou les gens faisaient la queue pour accéder au stand et nous écouter parler des fourmis mrgreen.gif

Drakeater
Voici quelques photos de fourmis présentes au stand.

Gyne Lasiusfuliginosusmaisnondaprèsaleximaispourquoipascamponotusdapresdrakeater sp



Gyne Crematogaster scutellaris de Liquido




Tetamorium sp
de Tengu



Messor barbarus de Bidou



Voila,voila...
Dites moi si je me suis trompé quelque part.
Crested
Bon boulot, vous avez très bien représenté les acideformikiens ^^ thumbsup.gif
Citrouille-Man
Pour ta fourmi Drakeater, ce n'est pas une Camponotus. Probablement une Lasius à fondation dépendante, elle ne ressemble pourtant pas à L.fuliginosus.
Tengu84
Je trouve qu'elle survie bien longtemps pour une Lasius sp à fondation dépendante... Mais c'est vrai qu'elle en a toutes les caractéristiques.
sipatte
[HS]
Si la tête est effectivement plus large que le thorax, il n'y a pas de doutes.
La laisser seule dans son tube après la diapause est la mort assurée sous peu.
[/HS]
nicocotiers
HS:

peut être créer un sujet à part pour cette gyne....

La piste du Lasius neglectus est-elle possible? ah ah personne n'y avait pensé

une gyne dépendante, qu'on n'a personnellement jamais vu et dont on galère à voir l'espèce, pourquoi pas
Nolan
Euh ça a l'air d'une gyne dépendante tout ce qu'il y a de plus banal...
adamé
On peut pas plutot faire un post d'identification là ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.