Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un essaimage en fevrier!?!
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Photos de fourmis
Gabryèle

Alex B
On voit que ça commence à bouger un peu partout, avec ce premier jour plus chaud moins froid dirons-nous
top.gif
De quelle espèce s'agit-il Gabryèle ?
David90
Ouahhhhh !!!!!!!!

Chez moi, c'est encore recouvert de neige, et j'ai toujours aussi froid !!
J'ai trop envie d'être au printemps !!!! cray.gif
ronin
Chez moi les fourmis étaient réveillées la semaine dernière, mais il y a eu un gros coup de froid hier, aujourd'hui je ne les ai pas vu.
Géry
40 cm de neige dans le sud de la belgique.... pour les fourmis ca attendra je crois dry.gif
Pingus
Incroyable blink.gif
Sais-tu de quelle espèce il s'agit?
Tengu84
Les sexués qui sortent, ça ne veut pas dire un essaimage. J'ai vu des sexués Lasius jaunes qui étaient excités comme des puces en juillet, en Bourgogne. Il n'empêche que les ouvrières les tenaient bon et que personne ou presque n'a décollé.
bidou
Bonjour,

A la tête de cette femelle et des ouvrières, surement du Formicinae.
Cliquez pour voir le fichier joint

Intéressant au vu de la date précoce et de la nidification dans un bois mort?

Étonnant en revanche qu'il n'y ai pas plus d'ouvrières pour cette sortie de sexués. Vrai essaimage ou dégourdisage de pattes après l'hiver?
Merci pour cette observation.
Yaget
Comme le dit Géry, en Belgique ça risque d'attendre...
formica08
Oui, moi pareil, ma lasius niger, je l'ai trouvée érant a la surface ( je précise ^^ ) chez ma grand-mère le mois dernier ( mars ) est_ce possible??
Tengu84
Heuu merci pour le déterrage mrgreen.gif

T'es sûr que c'est du Lasius sp?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.