Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Raynox DCR-250
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
David90
Bonjour, j'ai reçu ce matin une lentille DCR-250. J'ai éssayé de prendre des photo, mais le résultat est presque nul. Il n'y a pratiquement pas de changement !!

Sans la Raynox :


Avec :


J'ai utilisé le mode super macro en zoom X3 pour les deux photos.

Esqu'il faut l'éloigner de l'objectif pour avoir un plus fort grossisement ?
nicocotiers
faut utiliser le zoom de ton APN

pour la distance entre l'objet et l'objectif il faut une 10aine de centimètres
et ne pas utiliser le mode macro; rester en mode normal (priorité ouverture)

edit: tu utilises ça juste comme loupe? ou tu as pris la lentille pour ta marque d'apn (donc adaptable sur l'objectif)?
et puis une souris: pas besoin de macro....
fais tes tests sur quelque chose de beaucoup plus petit !
nicocotiers
là on essayait avec sipatte lors d'une expo avec son apn + 50mm inversé et on n'est arrivé à rien wink.gif
http://photos.fourmis.free.fr/fourmis_phot...;chemin=_76_408

là c'est ce que j'obtiens avec mon lumix Fz28 et la raynox adaptée:
http://nicocotiers.chez-alice.fr/photosAF/myrmica/0008.jpg
David90
On m'a dit que j'aurais du avoir un tube adaptateur avec, j'en ai pas , c'est normal ?
bll
Ca ne se visse pas directement sur les obj macro ? C'est utilisable sur des bridges et ailleurs que sur un obj ? blink.gif Ils ne t'ont pas plutôt parlé d'un adapdateur pour filtre de X mm pour un obj de X mm ?
nicocotiers
un tube adaptateur?

tu dois avoir une sorte de bague pour visser ça sur l'apn



tout dépend de ton apn et de là où tu as acheté ta raynox.

Moi, sur digitaltoyshop j'ai eu la bague avec (en renseignant la marque et le type de mon apn).
Drakeater
CITATION(David90 @ lundi 08 février 2010 à 16:33) *
On m'a dit que j'aurais du avoir un tube adaptateur avec, j'en ai pas , c'est normal ?

On t'en donne un seulement sur digitaltoyshop. Si tu l'as acheté sur un autre site ou magasin il faut te l'acheter toi même. thumbsup.gif
David90
mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif mrgreen.gif
C'est dommage qu'il ne la fournisse pas, mais j'en ai fabriqué une moi même !!!! Tout ça gratuitement ou presque !!! Les photos sont juste éxcellentes !!!

J'ai démonter deux vieilles lampes de poches et pris le machin qu'est devant (dsl, je sais pas comment ça s'appelle). J'ai scotché tout ça, peut-être que je collerai, je sais pas encore, et je l'ai scotché à l'adaptateur du pare-soleil qui était fournit avec l'apn.

Les lampes :


L'adaptateur :


L'adaptateur + la bonnette :


L'appareil + le montage :


Une reine :


Je suis très content du résultat en se disant que j'étais à environ 30 centimètres de la gyne, le tube est (très ?)crade, et j'ai éclairé la pièce avec une lampeen plus je me suis raté en prenant la photo, mais avec le temps ça va venir. Donc j'ai hate de voir ça en plein jour et sans me rater^!^.
Drakeater
Hum... Je ne sais pas pour le résultat... Essai sur un autre sujet si ton tube est sale. Un morceau de tissus, grain de sel... Je crois que ton adaptateur est trop long peux tu le raccourcir. (Seulement si le résultat n'est pas bon. )Sinon pour faire plus esthetique le scotch noir. thumbsup.gif
Conclusion: montre nous une photo lorsque le jour sera levé. victory.gif
Nolan
Il y a moyen d'avoir de la très très bonne qualité avec cette bonnette et un APN potable.
Exemple ici: http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11082
Mes photos sont réalisée à l'aide de cette bonnette.
Citrouille-Man
A 30 cm, c'est impressionant ! par contre ça serait plus adapté pour des bestioles comme des papillons qui se sauvent si on s'approche, que pour des fourmis qui ne fuient pas mais vont vite... il faut donc les suivre, et souvent être à proximité...



avec 50mm inversé + bridge

David90
Hier soir, j'ai eu de bien meilleurs résultats !
Je vais en reprendre ce matin, et j'en posterai quelques une.
J'ai aussi raccourci d'environ 1 cm l'adaptateur et mis du scotch noir wink.gif
David90
Voilà une première photo qui est un peu près correcte, mais c'est pas facile de pas avoir de flou^^:

jean saul...
Très jolie thumbsup.gif
David90
CITATION(jean saul... @ mardi 09 février 2010 à 11:51) *
Très jolie thumbsup.gif


Merci.
Drakeater
CITATION(David90 @ mardi 09 février 2010 à 09:41) *
J'ai aussi raccourci d'environ 1 cm l'adaptateur et mis du scotch noir wink.gif

mrgreen.gif

CITATION(David90 @ mardi 09 février 2010 à 11:36) *
Voilà une première photo qui est un peu près correcte, mais c'est pas facile de pas avoir de flou^^:

A peu près correcte? Elle est géniale!
Pour le flou c'est surement à cause du focus je crois. Change la vitesse d'ouverture de diaphragme. Enfin je crois... Quelqu'un si connait en photo???
Citrouille-Man
CITATION(David90 @ mardi 09 février 2010 à 11:36) *


Au niveau des détails (patte et larve) c'est pas mal, mais il y a beaucoup de bruit, l'image me parait écrasée, il y a des zones brûlées...
Tu ne vas pas pouvoir en faire grand chose mais c'est un bon début.
Pour le flou, augmente la vitesse d'obturation. Tu apportes quoi comme lumière?
David90
CITATION(Citrouille-Man @ mardi 09 février 2010 à 13:50) *
Pour le flou, augmente la vitesse d'obturation. Tu apportes quoi comme lumière?


La vitesse d'obturation est déjà à 1/1300 en zoom X18 c'est le max. Pour le bruit, je pense que c'est à cause du zoom numérique que j'ai utilisé pour avoir un plus gros plan, mais c'est aussi à cause de la lumière qui n'est pas top. Le ciel est gris et j'ai utilisé lampe de bureau + flash. C'est pas trop la période pour faire ce genre de photo.
Je pense que je pourrai la "débruité" un peu avec quelques logiciels.

Merci Drakeater. thumbsup.gif
David90
Voilà après l'avoir passé par NeatImage :




Avant :

David90
Si vous voulez voir plus de photos prisent avec la bonnette + le fz38, cliquez sur ma signature. cool.gif
Drakeater
CITATION(David90 @ mardi 09 février 2010 à 14:13) *
Merci Drakeater. thumbsup.gif

Mais de rien smile.gif

CITATION(David90 @ mardi 09 février 2010 à 14:13) *
Le ciel est gris et j'ai utilisé lampe de bureau + flash.

Je me suis toujours posé la question. Est-ce que le flash est stressant pour la colonie? Parce que le soir quand il fait sombre et qu'on allume la lumière ca leur fait pareil, non?

Edit: si tu as le fz38 tu peux avoir un zoom fois 72. appuie sur menu set. descend avec la flêche jusqu'a digital zoom et met le en marche. Pour les photos c'est pas top mais ça peut aider pour les identifications et les films sont excellents. thumbsup.gif
David90
La photo à été prise avec le zoom X72. Un très bon appareil le fz38.
Pour le flash j'imagine que ça doit un peu les stresser mais c'est impossible de faire de belle photo sans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.