Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: système d'abreuvoir
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
leveto
bonjour,

je voudrais savoir comment construire un abreuvoir qui ferait en sorte qu'il reste une goutte en permanence un peu comme sur les glandes à nectar ??

merci d'avance.

leveto
Drakeater
Abreuvoir hamster + coton
Tube à éssai + coton
Par contre ça ne sera pas une goutte...
Je pense que Tibo ou L'haricot avait un bon sytème, je ne me rappelle plus trop sur quel suivi et comment ils l'avaient fabriqués... thumbsup.gif
leveto
ce serait combien de gouttes ?
Drakeater
Ce serait un coton humidifié par le liquide désirée.
Sinon arrow.gif http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=10149&hl= pour une goutte (suivi de l'haricot)
Va sur le moteur de recherche d'Acideformik t'auras plein d'infos
leveto
merci beaucoup
nicocotiers
Tu prends une base d'1 boite de pétri ou un support plastique plat.
Tu prends un petit pot (verre ou plastique) que tu remplis de ce que tu veux (eau; eau miellée etc...)
Tu prends un morceau d'essuie-tout que tu découpe et places dans le socle de boite de pétri.
Tu poses ça sur ton récipient rempli de liquide et tu retournes le tout

comme ça tu as l'essuie tout toujours humide et ton récipient ne se renverse pas.

adamé
Up pour la réponse de nico.
ça concerne le système en photo sur le topic du terra de carlton
adamé
Ça ressemble à ça :
Jerem
J'aurai trop peur que le verre se vide et fasse un tsunami dans la colonie... Et pourtant ça semble marché !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.