Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: question avec photos
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Fourmilières moulées
jbquentin
Bonjour,

J'ai fait mon nid et en le remetant dans un autre verre, j'ais remarquer que il n'y avait que quelques centimetres de verre qui depasait. Je me disait si c'etait possible de mettre l'anti-evasion dans tout le plastique qui depasse?mais les fourmis pouront juste allez sur le platre et pouront pas grimpez. Et le platre c'est cassez donc il y a 2 entrés, est-ce grave?


adriano890
les deux entrées c'est pas très gênant, elles la boucheront certainement...en revanche, je crois que pour l'anti évasion cela risque d'être compliqué, d'une part elles risquent l'asphyxie si elles vont à son contact puis d'autre part, la hauteur semble tout de même faible pour garantir un nombre d'évasion minimal à contrario d'un autre nid qui aura des parois verticales d'une dizaine de centimètre.

sipatte
Je confirme.
Pas mal pour un premier essai thumbsup.gif
jbquentin
Merci,

Sinon, je peut mettre un autre verre au dessus le coupé a la moitié comme sa je pourait mettre de l'anti-evasion, et elle pouront grimper jusqu'a 5cm environ.
sipatte
Oui, pourquoi pas.
Mais si tu décides de le refaire, pense aussi à réduire un peu la taille de tes galeries wink.gif
jbquentin
Oui, parce que je pensait pas que sa ferait gros comme sa, j'ais mit 2 couches en pensant que sa allait être petit mais...non.
Façon, j'attend qu'il y ait une autre generation d'ouvriere, car il y a en que 20 pour l'instant.
adamé
Refait, ça sera mieux à mon avis.
Essaye de trouver des gobelets aux parois lisses (j'ai les miens chez Carrouf).
Fait des galeries de 0,5cm de hauteur max, 0,5cm de profondeur max aussi.
jbquentin
Ok merci,

Est-ce que les petit morceaux de platres les gênes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.