Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment se passer de tube d' aquariophilie...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Formicide
En changeant mon stylo à plume de cartouche, ce fut l'illumination mrgreen.gif :

J'ai découpé les deux bords de ma cartouche( il faut mieux qu'elle soit grande), je l'ai lavé et j'ai tout pris en photo:

[IMG=http://img52.imageshack.us/img52/1750/dsc0477s.jpg][/IMG]

et

[IMG=http://img246.imageshack.us/img246/5573/dsc0478t.jpg][/IMG]

Le must, c'est qu' elle est assez grande pour la plupart des fourmis victory.gif
Citrouille-Man
Pas certain que cela ne soit sans danger à cause de l'encre.

Si il n'y a pas de danger, c'est une bonne astuce, mais franchement, les tubes ne sont pas si chers que ça et ça simplifie vraiment la vie d'avoir du bon matériel (tubes en verre et plastique, pinces en métal et tubes eppendorf).
adamé
pour quasi le même prix, y a des pailles de qualité alimentaire.
Formicide
C' est vrai, pas bête thumbsup.gif ...
Faudra que j'y pense pour mon prochain tuto ...
Merci mrgreen.gif
Tomatogigo
J'ai déjà relié des nids avec des cartouches de stylo plume, jamais eu de soucis avec de potentiels restes d'encres. Je m'en suis même servi comme abreuvoir sans avoir jamais eu aucun problèmes.
Grimmjoww
En guise de tube de passage, ça peut se faire, mais comme abreuvoir.... c'est limite je trouve rolleyes.gif

+1 pour Citrouille, le bon matos, il y a que ça de vrai! mais il est vrai que c'est parfois un peu pénible de se le procurer!

Il faut savoir ruser^^
Formicide
Il faut la rincer la cartouche, Tomatogigo,... dry.gif
ronin
L'abreuvoir ça doit pas être top. En plus les tubes aquariophile ne sont pas très chers. Tu peux en trouver dans des magasins de bricolage aussi (notamment Mr Bri******), c'est là que j'en achète.
Tibo
CITATION(adame @ lundi 22 février 2010 à 18:29) *
y a des pailles de qualité alimentaire.

Celles des fast-food Quick sont pas mal (assez transparentes) et pas vraiment cher non plu
Formicide
CITATION(Tibo @ lundi 22 février 2010 à 19:37) *
Celles des fast-food Quick sont pas mal (assez transparentes) et pas vraiment cher non plu

Tu crois qu'ils offrent un menu pour tout achat d'une paille? mrgreen.gif
adamé
Les pailles sont disponibles librement dans le mien.
Et molo avec les citations, pas la peine de citer si tu poste juste derrière.
Yannick
En me renseignant sur les APN, je suis tombé sur ce sujet. Apparemment pas dans la bonne catégorie.
adamé
effectivement... déplacé en section fourmilière
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.