Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Réservoir longue durée
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
Formicide
En surfant sur Internet, j' ai trouvé une photo qu' y m' a inspiré ce schéma:

http://img690.imageshack.us/img690/1148/di...butioncoton.png

Ca peut-être très pratique quand on part en vacances, ou quand on a pas le temps de nourrir toutes ses colonies rolleyes.gif , et il y a un gros réservoir

PS:Il faut mieux attacher la bouteille avec du fil de fer relié à la coupelle
(Je me sens déja ovationé par la foule de débordé(e)s de travail qui m'acclame mrgreen.gif )
Gunny
Mouais...
Déjà qu'un tube eppendorf pour 20 ouvrières en eau sucré à moitié rempli tiens plus d'une semaine, que le sucre à solidifié le coton...

Je pencherai plus pour un système de goute à goute à la limite...
Formicide
C'est aussi à voir thumbsup.gif , mais ce système est fait plus pour les grosses colonies.
Tengu84
Oui bon c'est pas tout neuf. On a un peu cherché, avant que tu arrives, Formicide. La fonction recherche, c'est fait pour ça. smile.gif

CITATION
C'est aussi à voir thumbsup.gif , mais ce système est fait plus pour les grosses colonies.

j'allais dire la même chose. On n'a pas tous seulement une fondation ou deux. smile.gif
Formicide
Mais tu peux me dire les mots clés s' il-te plait? mrgreen.gif
sipatte
Pas nouveau effectivement.

Merci quand même pour le petit dessin wink.gif
Tengu84
Juste pour dire que le dessin ne fonctionne pas. Le bocal doit être fermé sinon tout coule, comme pour un tube à essais.
adamé
le candi est déjà une solution présenté dans la synthèse sur l'alimentation pour apporter du sucre durant une absence prolongée.
Je clos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.