Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Essaimage 2010 dans l'ouest de la France
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Reproduction, vols nuptiaux
Christopher_nw
Bonjour à tous,

Je ne sais si le sujet à été déjà lancé dans le forum, si c'est le cas je m'en excuse.

Mais j'aimerai savoir quels sont les conditions qu'il faut pour que un essaimage est lieux, mais également la période la plus probable de ramasser une gyne dans la nature ?

L'année dernière, j'avais essayé de réaliser ma propre colonie avec deux gynes que j'avais trouvé un soir d'été mais malheureusement elle n'était pas féconde. C'est pour cela que je ne veux pas loupé des chances de cueillir une gyne dans la nature cet année (Une année est déjà long).

Merci d'avance pour ceux qui prendrons la peine de m'aider.
jean saul...
Salut

Regarde les onglets au dessus de ton message, vers le milieux a droite.
Christopher_nw
J'ai regarder les informations sur les essaimages dans la barre des menus, il me faut attendre encore 2 - 3 mois afin de trouver des gynes facilement. Quels sont les espèces qu'on trouve dans la Mayenne ou encore dans le nord du Maine et loire ?
jean saul...
Regarde la base de donnée antarea. Mais il faut chercher un peu...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.