Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cable chauffant?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
Ombre82
Bonjour à tous !

Comme beaucoup certainement, je souhaite m'équiper d'un chauffage pour mes colos (particulièrement mes fondations Cremato et mes Campo)

N'étant pas Bricoleur, je pensais mettre un cable chaffant sur mes colos, tout simplement, mais comment réguler le tout ? Comment savoir la puissance qu'il faut comme cable pour ne pas "cramer" mes fourmis ?

Je suis donc tout ouïe mrgreen.gif
Tengu84
Il faut un thermostat en plus. Adame m'a parlé de thermostats "maison", il se fera un plaisir de t'en dire plus happy.gif
adamé
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=7205

y en a un autre sur le forum, j'en ai fait 2 de thermostats dans le genre :

un pour les serpents
un pour les fourmis, celui pour les fourmis surveille un cable de 25w, et j'ai 2 autres cables 25w branchés en parallèle (qui s'éteignent et s'allument en même temps que le premier).
Grimmjoww
Personnellement, j'utilise un câble chauffant 25W, sans thermostat, je le fait passer sous des bloc de polystyrène qui supportent également mes tubes en fondation^^ c'est pratique, plus le polystyrène est épais, plus la chaleur dégagée par le câble est atténuée!
Je contrôle la température avec un petit thermomètre et au toucher aussi^^

Je fais également passer le câble autour de mes nids moulés (dans des verres en plastique), en évitant le contact direct, quand il n'y a pas de substrat autour du câble, il chauffe moins, donc aucun problème!

Ce système empêche la température de tomber en dessous de 20°C la nuit et de jour, j'atteins les 23-24°C sans trop de difficultés (petit coup de chauffage d'appoint s'il fait trop froid dehors)!

Un câble comme le mien coute environ 25 euros, un thermostat: 36 euros le dernier que j'ai vu mellow.gif !
gégé
J'ai une petite question, combien mesurent vos câbles chauffant, parce que je souhaite en acheter un, mais il ont tous au moins 3 mètres de longs...

Je pense que ça va prendre un peu trop de place...
Tibo
Le mien fait 3m,
Tu retires environ 1m qui ne chauffe pas (partie coté alimentation électrique)
Après si tu fais des boucles avec tu le fais tenir sur une petite surface

20x20cm x 2 par exemple voir mon installation ci-dessous


Caisson chauffant Source | Version HD

J'ai pris un 15W et sans thermostat, ça chauffe déjà beaucoup s'il est alimenté en continu.
Il est enfouit dans du sable assez grossier pour diffuser la chaleur
Jilano
ça a l'air sympa mais c'est un peu cher
si j'ai l'argent je m'en achèteraitç peut-être un

victory.gif magnifique boîte, très propre et fonctionnelle tibo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.