Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Larve de la Cétoine comme alimentation ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
Pingus
Bonsoir,
j'ai trouvé cet après-mini en jardinant une larve de la Cétoine et je me demande si je peux la donner à manger à mes fourmis ? N'y a-t-il pas de risque ?
Merci
adamé
à mon avis c'est pas mieux que des vers de farines, alors autant laisser vivre tes cétoines au jardin.
sipatte
Pas facile de reconnaître une larve de cétoine.
Ce sont des coléoptères qui deviennent rares, voire très rares.

Donc non, on ne nourri pas ses colonies avec des insectes sauvages, merci.
Pingus
D'accord je vais donc attendre de leur trouver une mouche smile.gif
Tengu84
Un élevage parallèle, c'est bien pratique, tu sais, Pingus. Celui des vers de farine est assez simple et prend peu de place. wink.gif
Pingus
On verra un peu plus tard car pour une trentaine de barbarus faire un élevage parallèle wacko.gif
Tengu84
Ben si tu nourris tout de suite avec tes vers, c'est plus de l'élevage mais de la boucherie biggrin.gif
Grimmjoww
Ouais, vaut mieux éviter de tuer les larves de coléo et autres, les cétoines ne sont pas très rares, mais tu n'est pas sur que ça en est à ce stade^^ donc à éviter, surtout qu'il y a plein d'autres bêbêtes qui pullulent si tu veux leur donner du sauvage!

Des cloportes par exemple! Et en plus en élevage, ça marche bien, les iules aussi!
Reste à savoir si l'appétence est correcte rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.