Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tetramorium sp (turok-rex)
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
turok-rex
Voici ma colonie de Tetramorium sp, issue d'une gyne de l'année dernière. Je ne compte plus les ouvrières, c'est impossible tongue.gif







Elles sont a 26-28° de jour, et 22-24° la nuit. elles sont nourries au Bathkar, aux vers de farines, aux graines (sisi, elles en mangent, mais vraiment pas beaucoup...)et a tout ce qui tombe dedans. C'est ma colo "poubelle" : les gynes mortes, les restes de viandes des autres colonies, et tout insecte vivant qui tombe dedans, est dévoré.

Le Q/R de ce suivis smile.gif
turok-rex
Bon, je vais bientôt recevoir des boites de pétri, et je pourrais tester un nid de ce type pour elles smile.gif Si vous avez. A part ça, la colonie mange comme 4, et hier, elles ont eu un extra: du corail de coquilles st-jacque! il ne reste quasiment plus rien!
turok-rex
Un jolis petit recrutement sur des vers de farines:

turok-rex
elles commencent a vraiment tester l'anti-évasion... Heureusement, le nid est en construction (il sera sur deux étage et reliable a d'autre.)

Des photos demain !
turok-rex
Voiçi le nid module:

Il y a deux étages: le Rez de chaussée est humidifier par la resserve du dessous (avec une éponge en guise de mèche). le 1er étage est totalement sec. Comme sa elles vont où elles veulent smile.gif

Il y a deux tubes qui sortent du 1er étage: un pour relier a une ADC, et un autre pour le connecter a d'autres modules, ou pour faire un déménagement ultérieur.


Les boites on un diamètre intérieur de 9 cm. Y'a de la place tongue.gif







turok-rex
Voila! déménagement effectuer dans l'après midi smile.gif Elles s'y plaisent, et j'ai plus de place que prévus!






turok-rex
dieux, mais que vais-je faire d'elles?!

Elles me font des salles dans du sable bien sec, et j'ai la moiter des nymphes dessous cray.gif .
Elles arrivent a me faire des salles dans même pas 1cm de profondeur!





Voici les salles (désoler pour la qualité, mais tenir le nid en l'air et l'apn de l'autre main, c'est pas facile...)


turok-rex
Bon ^^

La colonie étant une vrais salop*, (en gros, elles ont creusé la colle a chaud et, au lieu de faire une évasion massive, une 30 aine seulement est sortis, et est allée creuser la mèche en éponge, sous le nid: Vicieuses) j'ai donc pris les choses en main: Un bac, tu talc, et une pique. J'ai coupé et bouché le tuyaux de l'adc. Après, j'ai explosé le nid, vidé le premier étage, explosé le deuxième, vidé le deuxième, et enfin, même chose avec la réserve...

Même pas 20 mortes, et ça ma pris 5 minutes. Aucune évasion. J'ai mis 3 tubes a essais comme nid temporaire.

Les photos :

La reine:



Vue globale (y'a du monde!)
turok-rex
Sortie de diapause en vue de mon TPE.

La colonie n'a plus de reine (bouffée par le rat, sûrement, je m'en suis rendu compte ce matin.)
turok-rex
Tout le monde est mort suite a un coup de chaud :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.