Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: clin d'oeil à macmagnus ...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
JL33
que je remercie pour l'accueil, les conseils, la présentation du superbe nid à Formica qui m'en a mis plein la vue, et le petit pot de colorant offert, qui m'a permis de peaufiner les deux petites constructions en BC que voici :

,

... en attendant les suivantes ...
JL 33



Drakeater
Jolies! wub.gif
Très esthétiques les cadres wink.gif
Je préfère tout de même celui de gauche. blush2.gif
adamé
y a un fond de quelque chose dans les salles ?
JL33
Le BC a été blindé au mortier colle, et seules les parois des galeries et des chambres teintées.
Le fond des salles et galeries est resté "nature" ...
JL 33
L'haricot
J'aime bien la teinte, c'est quoi comme colorant ?
JL33
Un pigment naturel à base d'argile. J'ai appliqué au pinceau très fin et frotté avec un chiffon de façon a ne laisser en place que la teinte qui était incrustée dans le mortier colle...
JL33
Tomatogigo
Très réussi thumbsup.gif
Arcos
ah oui c'est sympa smile.gif bravo smile.gif
macmagnus
C'était avec plaisir JL.

Je t'ai peut être impressionné avec le nid des Formica rufibarbis, mais les nids que tu avais emmené m'ont stupéfié par leur netteté, et le soin avec lequel tu les as réalisé (merci d'ailleurs pour celui que tu m'as donné, les tetra de ma chérie devraient y emmenager à la fin de l'été ^^).

Le rendu sur ces deux petits nids est très bien je trouve. victory.gif
J'ai également une petite préférence pour celui de gauche, surtout pour la surface proposée beaucoup plus importante.

Yaget
Je n'avais pas encore vu tes deux nids, ils sont vraiment très très jolis et super esthétique et tu as de bons goûts pour les galeries, surtout celui de gauche mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.