Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: tube 16 mm assez gros?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
thed
bonjour

c'est bientôt la saison des essaimages et je vais donc acheter des tubes à essais.
J'en ai déjà des 12mm de diametre extérieur mais ils me semblent un peu petits. je vais donc en acheter des de 16 mm de diamètre extérieur et donc de 14 mm intérieur.
je me demandai si ils étaient compatibles avec la majorité des espèces ( des petites Pheidoles aux grosses Messor)

merci
jim
Yo,

Oui ça devrait aller pour Messor,... même pour Camponotus ça va ( C.vagus ,... ).

-N'oubli pas la majuscule et l'italique pour le nom des espèces^^ thumbsup.gif
thed
merci pour la réponse

va pour 250 tubes 16 mm de diametre et 160 mm de longeur pour 31.5 €

ça va c'est pas trop cher non ?
jim
Pour le prix je ne pense pas mais 250 tubes ca fait beaucoup!!
Si c'est juste pour les fourmis 20 tubes environ ça suffit amplement.
Yaget
Tu en as pour loooongtemps avec 250 tubes mrgreen.gif
Drakeater
CITATION(Yaget @ dimanche 09 mai 2010 à 20:37) *
Tu en as pour loooongtemps avec 250 tubes mrgreen.gif

A part si t'as autant de fondations que grimmjoww mrgreen.gif
adamé
16mm c'est LARGEMENT suffisant. Tes 12mm seront même très bien pour des Pheidoles.
Je n'utilise que du 16mm pour toutes mes espèces : de la petite Temnothorax à la grosse Camponotus.
J'espère que ça te rassure wink.gif

nota : les tubes en plastiques, c'est mieux pour les envois par la poste.
Yaget
CITATION(adame @ dimanche 09 mai 2010 à 20:53) *
nota : les tubes en plastiques, c'est mieux pour les envois par la poste.

Oui, et d'ailleurs je le conseil, j'ai déjà eu de mauvaise surprise... dry.gif
thed
merci pour vos réponses

mais pour les tubes en plastiques vous avez une adresse?

merci d'avance
patronus
Les tubes en plastique gardent moins longtemps l'humidite. Je conseille plutot les tubes en verre, dont la visibilite est bien meilleure, bien qu'ils sont plus fragiles.
David90
Tu les a acheté où tes tubes Thed ?

thed
je vais les acheter sur laboandco

tu connais?

C'est bien?

je pense que je vais prendre des tubes en verre meme si c'est plus cher car je veux bien voir mes petites chéries sans problemes de visibilité
sipatte
CITATION(patronus @ lundi 10 mai 2010 à 15:14) *
Les tubes en plastique gardent moins longtemps l'humidite.

blink.gif
Drakeater
Tube en plastique=>moins esthetique et souvent plus petit
Tube en verre => plus esthetique, souvent plus long mais plus fragile

L'eau ne passe pas a travers les tubes en plastiques patronus thumbsup.gif
Tengu84
Je pense quand même qu'il est plus facile de tasser un coton dans un tube en verre... Ceci expliquant cela...

@Adame: tu utilises plus souvent le verre ou le plastique? Parce que le tube des M. specioides n°4 n'a pas duré bien longtemps...
adamé
plastique, mais je tasse peu mon coton, pour que l'extraction soit plus facile
Yaget
Pour ma part je trouve que les tubes en verres sont mieux pour l'élevage mais s'il faut envoyer une espèce par la poste je conseils fortement de mettre dans un tube en plastique ou de vraiment bien protéger !
David90
CITATION(thed @ lundi 10 mai 2010 à 17:54) *
je vais les acheter sur laboandco

tu connais?

C'est bien?

Non je connaissais pas, merci. Je serais où aller maintenant.
bll
CITATION
Je n'utilise que du 16mm pour toutes mes espèces : de la petite Temnothorax à la grosse Camponotus

Les 3 C. ligniperdus que j'ai eu ne voulaient absolument pas rester dans du 20mm pas plus que du 16 pour une 3éme et à partir du moment où je les ai mise dans un tube à condiment avec un espace 40*30 ça les a calmé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.