Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: raptiformica et serviformica
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
Paolo Pomarolli IT
La reine des raptiformica peut-elle parasiter une colonie polygynie (par exemple 5 reines) de serviformica? Comment?

Les colonies de Serviformica peuvent-elles survivre à des raids réguliers?

--------------------------------------

Una regina di raptiformica può parassitare una colonia poliginica (esempio 5 regine) di serviformica? Come?

Le colonie di serviformica sopravvivono a lungo termine alle razzie delle colonie di raptiformica?
Paolo Pomarolli IT
UP!
sipatte
Une reine seule de F. sanguinea ne contrôlera pas la totalité d'un gros nid de Serviformica.
Elle se contentera de piller un peu de couvain pour lancer sa fondation.

Ensuite, j'imagine qu'une grosse colonie de F. sanguinea peut faire de gros dégâts sur n'importe qu'elle colonie à proximité. De là à détruire totalement une grosse colonie, serait sans compter avec la capacité de réaction des fourmis.

J'ai vu l'été dernier de très grandes étendues (au delà de ce que mes jambes d'athlète smile.gif pouvaient me conduire) où Serviformica et F. sanguinea vivaient ensembles et parfois très près les unes des autres. Il doit s'installer un équilibre, un peu comme entre un prédateur et sa proie dans un milieu équilibré.
Tengu84
Traduction à venir...

Traduzione da poco...

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.