Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmystère
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
fatapatate
Bonjour à tous,

Je trouve ce forum super, c'est pour cela que je me permet de demander votre pour identifier ces spécimens :



Désolé pour l'image pourrie, je n'arriva pas à faire mieux.

Demande d'identification :
- Région : France (78)
- Lieu : Grignon
- Milieu / biotope de récolte : forêt
- Aspect du nid : dans un sol sableux
- Description de la fourmi :
---> Taille :moyenne - de 3mm à 5mm
---> Particularités anatomiques : rouge plus ou moins sombre
---> Particularités comportementales :

Merci,
Eli
Nolan
Pourquoi avoir prélevé tant d'ouvrière et de reines ?
skan
CITATION(Nolan @ jeudi 20 mai 2010 à 22:21) *
Pourquoi avoir prélevé tant d'ouvrière et de reines ?


C'est vrai que partir d'une reine seule est préférable tant d'un point vue écologique que d'un point de vue plaisir d'élevage (on ne loupe aucune étape). Mais bon... qui n'a jamais prélevé une colonie dans la nature lui lance la première pierre.

Tes fourmis ressemblent fortement à des Myrmica sp. Ce genre est polygyne, comme ta colonie semble l'être. Tu trouveras pleins de renseignement sur elles ici. Je t'invite à la lecture de la charte, si tu es passé à côté il faut vraiment la lire car elle est importante si tu désires participer à ce forum.

Amicalement
skan
Nolan
CITATION(skan @ jeudi 20 mai 2010 à 23:36) *
Mais bon... qui n'a jamais prélevé une colonie dans la nature lui lance la première pierre.


Qu'on me donne un pavé alors...
fatapatate
Je vais m'empresser de lire la charte...Mais je n'est pas purement et simplement pillé un nid. Des enfants avec moi on mis à sac la fourmillière, je me suis dit qu'elle n'allait pas survivre et l'ai ramené chez moi, comme on le ferait avec un oisillon tombé du nid.
En fait je ne sais pas reconnaître les gynes, je les prenais pour des soldats.

Merci,
Fatapatate
jean saul...
Je n'ai jamais prélever une colonie dans la nature...
Les enfants, ils ont des oreilles un cerveaux, en règle générale on peut communiquer, parler...
mauvais prétexte...
Sive
De toute façon c'est fait, alors on peut passer à autre chose,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.