Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment aller chercher des cocons dans une colonie élevée
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Tengu84
Lorsqu'on trouve une Lasius sp à fondation dépendante, le problème est souvent de trouver du couvain pour faire fonder la reine.

À mon avis, on peut mettre un tuyau souple et le placer dans l'adc de cette façon.

(source: [FIN] déménagement [Lasius emarginatus])

Ce qui m'embettait à l'époque de mon grand déménagement, en juillet 2009, peut être une solution simple pour extraire des cocons en fin de compte. Il suffit d'enlever le tube, de chasser les ouvrières et récupérer le couvain.

Vous me direz ce que vous en pensez... smile.gif
turok-rex
Mouais...

Perso, moi, quand j'ai mis le tube tout propre dans l'ADC (le deuxième) de ma colonie, j'avais mis le câble chauffant de ce coter. Ben tout les cocons on été déménager, en moins de 3-4heures^^

Je pense que si on a besoin, suffit de faire un point humide et chaud. Comme dans mon cas, un tube contre la parois chauffer wink.gif. c'est plus simple que ton système je trouve.
Tengu84
Mais je parle pas de déménagement, je parle d'extraire des cocons d'un nid au vu de faire fonder une dépendante... wacko.gif

EDIT: À oui happy.gif toi aussi... Enfin le système est le même. Je me rappelais juste de cet épisode de mon déménagement et j'y cherchais une utilité. blush2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.