Bonsoir,

Je vais essayer de faire un petit suivi des spécimens de cette espèce que je possède depuis peu :

mi-mars : envoi par un ami de deux reines (c’est comme ça qu’il faut dire, non ?) chacune dans leur tube.
A l’arrivée petit problème : le coton retenant la réserve d’eau n’étant apparamment pas assez tassé, la flotte a commencé à couler dans la partie dévolue aux bestioles. Donc changement de tube pour les deux et remise à zéro du compteur pour la N°1 qui avait pondu quelques œufs, que je n’ai pas réussi à récupérer. La N° 2 n’avait pas encore commencé à pondre…
Les 2 tubes ont été placés dans une boite en plastique posée au dessus d’un terrarium, t° diurne > 25°

Le 31/05/2010

N° 1 :



Naissance de la première ouvrière, pas loin d’une dizaine d’autres en devenir, et au moins autant d’œufs…

N° 2 :



Quelques œufs (moins d’une dizaine j’ai l’impression…) Par rapport à sa copine, celle ci a un peu de retard à l’allumage…
Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai pas réussi à faire mieux à travers le plastique des tubes ...

Suite des aventures plus tard …

Q/R ici : http://www.acideformik.com/forums/index.ph...c=12943&hl= (merci Grimmjoww )
JL33