Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: photos d'extérieur
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
jean saul...

Quelques photos prises pendant mes ballades "formique"

Aarseth
Superbes clichés!!! Des fourmis et des fleurs.. tout ce que j'aime!! Merci.. smile.gif
JL33
Bonjour,
Très belles photos. Mais pour les non-experts en fourmis, comme moi, une légende avec identification de l'espèce, ça aiderait parce que là, il y a plusieurs espèces différentes apparamment...
Bravo en tout cas, je voudrais pouvoir faire les mêmes.

JL33
Mat_44

Vraiment superbes ces photos thumbsup.gif
Mais ou les as-tu prises stp?
jean saul...
@ JL33 j'ai pas mis de légende parce que je suis mauvais en identification et que je ne voulais pas écrire de bêtise... De la 2 à la 5 c'est surement du Camponotus la 6 peut être Tapinoma la 7 Camponotus lateralis sans aucun doute, après c'est Pheidole pallidula je pense.

@ mat_44 je comprend mal ta question, je photographie autour de chez moi...
Tengu84
Mais non, la dernière, c'est des Aphaenogaster subterranea.

EDIT: enfin je pense...
Yaget
Superbes ... thumbsup.gif
Valentin T.
Pour l'identification des dernières, je soutiens jean saul... A l'allure générale (dur dur d'utiliser la clé ici), je dirai aussi Pheidole pallidula, les Aphaenogaster sont plus élancées. D'autre part, mais ce n'est pas une certitude non plus, je ne crois pas que les Aphaenogaster s'occupent de pucerons.
Nolan
D'après moi ce sont aussi des Pheidole pallidula et non des Aphaeno qui n'ont pas cette énorme pilosité.
David90
Jolies photos, tu utilise quel appareil ?
jean saul...

FZ 28 et argentique retourné

Vendetta
Bon, tu vas finir pas te lasser, mais c'est toujours magnifique! Merci beaucoup de nous faire partager ces quelques clichés!!! wub.gif

Peux-tu nous expliquer l'avantage d'un objectif d'argentique retourné?

Merci beaucoup!
jean saul...

thumbsup.gif http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=10625
Vendetta
Merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.