Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi de Camponotus Vagus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
jim
Camponotus Vagus


Le Q/R => ICI thumbsup.gif

Essaimage de fin mai 2010.

J'ai trouvé 4 reines Camponotus Vagus mais une est morte sans raison et l'autre était parasitée arrow.gif ICI

10/06/2010

Il m'en reste donc 2 qui ont bien pondu depuis :



jim
21/06/2010

Le couvain a bien évolué il y a des cocons, des larves, et des œufs chez les deux reines top.gif
jim
30/06/2010
Deux petites photos :





Bientôt les premières ouvrières dance37yb.gif
jim
29/07/2010

Depuis le temps il y a aux alentours de 10 ouvrières dans les tubes et toujours un beau couvain smile.gif
Et j'ai relié les tubes à une ADC.

Je rajoute que j'ai trouvé une troisième reine en coupant mon bois il y a quelques temps (donc hors saison d'essaimage ça a du la chamboulée un peu), elle a mis un peu de temps à pondre mais ça y est elle a pondu et se porte bien.
jim



HUUUMM!



J'en profite pour montrer l'élevage de vers de farine:

(Substrat=farine+miettes de pain---Nourriture=fruits/légumes...)
jim
18/08/2010

Les 3 colonies se portent à merveille! sleep.gif

Environ 16-17 ouvrières dans les tubes en fondation smile.gif et un beau couvain dans le troisième tube.

La nourriture:
J'ai nourri avec:

-vers de farine
-criquet
-miel
-mouche
-jambon
-confiture

jim
08/06/2011

A ce jour les deux colonies se porte bien, la troisième que j'avais trouvé plus tard a péri donc je n'ai que les deux colonies du début. J'ai installé une colonie dans un nid depuis déjà quelques mois elles évoluent bien, j'ai eu mon premier major hier (il y a bien sûr des médias) et il y a un beau couvain. La deuxième colonies sera bientôt mise en nid et je la donnerais par la suite à un ami.

Des photos bientôt thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.