Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: detecter une reine
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
kabuki76
Bonjour j'ai capture une gyne dans le sud de la france, avant arrachage des ailes. Il y avait 3- 4 fourmis volantes hier soir en fin de journée (environ 20h00), qui bougeait leurs ailes tres rapidement sans s'envoler. J'ai donc plusieurs questions de n00b à ce sujet:

1) Ai je bien capturé une gyne

2) si oui, ai je bien fait de la capturer avant l'arrachage de ses ailes

3) toujours si ok pour 1) et 2) cobien de temps cela peut il prendre pour qu'elle les arrache?

Merci à tous d'avance pour vos réponses, et pour le cas ou je me serais trompé, je relacherais cette hypotetique princesse fécondée wink.gif

Kabuki76.
jean saul...
Bonjour

Les réponses sont dans la FAQ smile.gif
Tengu84
Une petite présentation est toujours plus agréable. rolleyes.gif

Sinon le B A BA est très complet. Tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin. smile.gif
sipatte
Un sexué qui bat des ailes est fort probablement en train de tenter de s'envoler.
Ce comportement indique clairement qu'il n'a pas encore fait son vol nuptial, et ne le fera pas forcement le jour même.

Une reine fécondée qui vient d'atterrir cherchera plutôt les zones sombres pour s'enterrer, plutôt que d'attirer l'attention sur elle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.