Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pheidole pallidula
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
formiquement votre
Bon et bien ça y est, je me lance ! J'ai capturé ce lundi 14 juin 2010, une gyne de Pheidole pallidula (Ce forum m'a permis de l'identifier ^^) et donc voilà ma belle "mignonne" (comme je l'ai appelée) dans son tube à essais comme il faut ! Plus qu'à la laissé tranquille et attendre de voir si ça va marcher ! Je vous tiens au courant !


Q/R

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc...2_7620849_n.jpg



et ma maigre petite installation (pour l'instant !!^^) wink.gif



Je vous tiens informés !! victory.gif
formiquement votre
"mignonne" se porte bien ! Un peu dérangée pour faire les photos mais maintenant je la laisse tranquille ! wink.gif
formiquement votre
Bizarre,bizarre ... Ce matin j'ai regardé furtivement dans le noir avec une faible lumière, le tube de madame MIGNONNE... Et qu'est-ce que je vois ?!! Une petite grappe de 6-7 oeufs ! biggrin.gif

Wait & see ! wink.gif
formiquement votre
Bon bein c'est super rapide ! C'est parti !! La petite mignonne à maintenant une dixaine d'oeufs ! ^^
dance37yb.gif

Pour la féliciter je lui ai donner un minuscule bout de gâteau ^^ victory.gif
formiquement votre
Madame Mignonne va bien ! Elle à près de 20 oeufs ! Tous collés et elle en prend bien soin ! wink.gif mrgreen.gif
formiquement votre
un petit peu moins d'oeufs mais les autres ont grossis donc je ne m'inquiète pas ! wink.gif

ps: en passant voici mon emission sur les fourmis (episode 2 sur les messor barbarus) ICI
formiquement votre
Il y avait quelques salletées dans le tube dont je me suis débarasser. Quand à Mimi, elle à toujours ces oeufs qui sont plus nombreux et plus imposants désormais wink.gif
formiquement votre
bon j'ai jeté toute ma petite installation car il y avait des moisissures... et maintenant j'ai un gros vivarium de 1 mètre sur 70 cm ! wink.gif Je commencerai donc là dedans d'ici quelques mois lorsque mimi aura des ouvrières ! wink.gif Car pour le moment, la petite à un gros tas d'oeufs ^^ Je prendrai donc un nid provisoire


formiquement votre
ma petite avec ces oeufs au fond du tube ! wink.gif
formiquement votre
j'ai un peu compté et je peux enfin dire qu'il y a plus de ... 50 oeufs !!

formiquement votre
Bon, beaucoup d'oeufs. A mon avis une bonne 60aine ! dance37yb.gif
Je vous tient au courant et je la laisse tranquille maintenant pendant au moins deux semaines wink.gif


formiquement votre
voilà à peine moins d'oeufs mais ... Un petit paquet de larves !! dance37yb.gif
formiquement votre
la reine est morte les oeufs bein il y en avait plus depuis 1 mois, je sais pas ce qui s'est passé bon bein finito pour le suivi unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.