Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fourmilière en béton cellulaire verticalo-horizontale
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Grimmjoww
Salut à tous, je vous présente ici ma dernière réalisation!


Idée de base: Nid capable d'accueillir une colonie de bonne taille sans prendre trop de place....

2nd soucis: Nid adaptable, surtout au niveau humidification!


Mais avant tout, ce nid est destiné à une colonie de Camponotus ligniperdus comprenant une grosse trentaine d'imagos mrgreen.gif
(maintenant, je vais être obligé de créé un suivi rolleyes.gif )


Vous observerez plusieurs systèmes d'humidification sur ce nid....
Vous allez me dire: "Pour des C. ligniperdus, c'est pas très utile!"

Oui mais non^^

1- Mes C. ligniperdus semblent apprécier un peu plus que 10% de surface humide, pour le moment en tube relié a une ADC, elles se collent bien au coton humide...

2- Certaines parties du nid resteront très sèches, je pourrais donc observer leur préférences et utiliser ou pas les systèmes d'humidification!

3- Si mon système se révèle efficace, cela montrera que ce nid est utilisable pour différentes espèces, qu'il est capable de subvenir au besoin d'humidité de la plupart des espèces élevées sans modification majeure de sa structure!


Voici les photos:


Les 2 blocs (travaillés):
Cliquez pour voir le fichier joint

Le montage préliminaire:
Cliquez pour voir le fichier joint




Profondeur des salles horizontales: de 5 à 8 mm
Profondeur des salles verticales: de 8 à 10 mm (j'ai peu être été trop timide d'ailleurs...)



Suite dans prochain message^^
Grimmjoww
Suite des photos:

Rajout d'un humidificateur "auxiliaire":
Cliquez pour voir le fichier joint


Nid fini, vitre posées, ADC reliée:
Cliquez pour voir le fichier joint



Ce nid m'a couté: 1,80 E de vitre + 2E d'ADC + rien^^ récup' oblige^^

Et environ 6 heures de travail... plein de petites finitions pénible^^ (vous noterez plusieurs petits défauts, surtout d'esthétique, dus justement aux aléas de la récup'^^)
Pingus
Tu as fait les galeries horizontales moins profondes que les verticales ? ph34r.gif
Grimmjoww
Euh on a dut mal se comprendre^^ les galeries du bloc vertical sont plus profondes!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.