Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: reine baladeuse
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
fufu94
salut ,

il y a un mois , j'ai trouvé une reine sans aile (je metterai une photo dans identification demain), sa ma paru tot pour une volé nuptial , mais je n'ai pas dit non ^^ je l'ai prise et elle pondu le landemain , un mois plus tard elle a déja des cocon ,
question :

comme sa a été trés vite par raport a mais échèque précédent blush2.gif et l'absence d'ailes ,je me demandai si sa ne pourai pas etre une reine qui serai sortie de sa fourmilière ?
jim
Non les reines ne sortent,(dans une majorité des cas), pas de leur fourmillière.
Il y a un mois les essaimages n'étaient pas rares, tu as sans doute trouvé une reine "normalement", qui vient d'un essaimage.
Tengu84
laugh.gif

Tu nous ferais un petit suivi? thumbsup.gif
Blackniger
C'est parfaitement logique. La reine ne sort presque jamais. Tu nous envoies une photo sur ton suivi ! victory.gif
Tengu84
CITATION(Blackniger @ samedi 26 juin 2010 à 15:09) *
La reine ne sort presque jamais.


c'est pas vrai. Nombre d'espèces de part le monde ont une fondation semi-claustrale, et chez nous, Myrmica sp et Manica rubida.
fufu94
ok merci ,

je fait un suivit et j'envoi le lien ,
je suis content de pas avoir kidnaper une reine déja instaler mrgreen.gif
fufu94
voila , j'ai mit un suivis : http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=13093
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.