Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: nymphe - cocon
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Informations sur la biologie/comportement des fourmis
fufu94
bonjour ,

aujourd'hui parmis les cocon de ma reine j'ai trouver, une nymphe "nue" donc sans cocon photo :

(nymphe entourer en rouge)

(au début je pensais que c'étai juste un tas d'oeuf et de laves mais en vérifian de près on vois les yeux )

donc , question : est-ce que une reine peu donner a la fois des cocons et des nymphes , ou bien ces la faute a la larve qui na pas tisser de cocon , ou ces la reine qui l'aurai "dépioter" (je dit sa pasque y a des "dépeau" mais je sais pas si ces du coton ou autrechose mrgreen.gif ) ?
adamé
Faut redimensionner les photos ou recentrer. Là t'as une photo de plus de 3000 pixels alors que 300 suffirait en ne mettant que la partie utile.
Utilise the gimp
hugo
Manque de crasses dans ton nid.
Il n'y a pas de surface d'accroche pour le tissage, tu peux rajouter du sable
adamé

Comme ça c'est mieux, ça fait plus que 60ko
fufu94
désolé pour la photo blush2.gif , la prochaine fois j'y penserai ....

donc sa serai la larve qui n'a pas trouver ou acrocher son fil ? (un nid trop propre pour elle ces la meilleur ^^ )

merci , vais rajouter le sable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.