Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Merci pour votre aide!
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Vendetta
Arf, je suis à court de tubes mrgreen.gif

Encore besoin de vos avis d'experts...

- Lieu d'observation ou de récolte : Villeurbanne (69-France)
- Milieu / biotope de récolte : jardin
- Description de la bête :
---> Taille :~1cm
---> Couleur(s): noire, 3 cercles jaune/brun à l'extrémité des segments du gastre.
---> Particularités anatomiques :
---> pétiole en une seule partie
- Aspect du nid : /

Date d'observation : 1er Juillet 2010

Toutes trouvées dans la pelouse entre 14 et 15h

n°1








n°2



n°3


n°4


n°5


Encore désolée pour la qualité des photos et merci pour votre aide!
Pingus
Pour moi, n°1,n°2,n°3,n°5 gynes / princesses Lasuis sp. Et n°4 un mâle de je ne sais quelle sp
Vendetta
Merci beaucoup Pingus!
Le 4.... c'était un tout petit machin que j'ai trouvé au milieu des lasius, aucune idée de ce que c'est! mrgreen.gif
Mat_44
Je ne crois même pas que numéro4 soit une fourmis vu la longueure de ses pattes laugh.gif
camssouille
Merci pour l identification, j ai trouvé la meme ce soir et je me demandais à quelle sp elle apartenait.
David90
CITATION(Mat_44 @ jeudi 01 juillet 2010 à 18:48) *
Je ne crois même pas que numéro4 soit une fourmis vu la longueure de ses pattes laugh.gif



Oui, de plus ses antennes ne sont pas coudées il me semble, donc c'est pas une fourmis, mais on voit pas très bien donc je suis pas sur à 100%.
Vendetta
Lol

Sinon, pour les autres, il y a de grandes chances que ce soit du niger (je sais, avec mes photos, pas facile)?

Encore merci pour votre aide
nono du 67
Les antennes des mâles ne sont jamais coudées, David90.
David90
Heu, si, un mâle à les antennes coudées tout aussi bien qu'une femelle, je crois. unsure.gif On peut avoir la confirmation de quelqu'un s'il vous plait ?
David90
Personne ? Personne pour confirmer ?
jean saul...
Si ils peuvent en avoir

Vendetta
Ils peuvent ou ils en ont normalement?
Est-ce qu'il y a des espèces de fourmis (par exemple des espèces primitives) qui n'ont pas les coudes au bon endroit (cad sur les antennes)? mrgreen.gif
Tengu84
CITATION(Mat_44 @ jeudi 01 juillet 2010 à 18:48) *
Je ne crois même pas que numéro4 soit une fourmis vu la longueure de ses pattes laugh.gif


Mais si c'est un mâle Lasius sp. ^^

CITATION(Vendetta @ mercredi 14 juillet 2010 à 21:27) *
Ils peuvent ou ils en ont normalement?
Est-ce qu'il y a des espèces de fourmis (par exemple des espèces primitives) qui n'ont pas les coudes au bon endroit (cad sur les antennes)? mrgreen.gif


Non les fourmis à antennes non coudées, ça n'existe pas, c'est un des principes d'identification.

http://cle-fourmis.over-blog.com/ext/http:...ourmis.free.fr/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.