Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ma 2ème Gyne
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
abda38
Demande d'identification :
- Région : france (01)
- Lieu : st maurice de gourdant
- Milieu / biotope de récolte : au bord d'une riviere
- Aspect du nid : sable galet
- Description de la fourmi :
---> Taille :grande - de 5mm à 10mm
---> Particularités anatomiques : plutot noire,gastre sans pointe aiguillon, étranglement sur le gastre, petiole 1 ségment
---> Particularités comportementales : se met en boule pour se lécher le gastre



http://yfrog.com/2tryangyne0059rgo1j

il s'agit de lasius niger ??j'ai un peu du mal avec la reconnaissance simplifié, merci
jean saul...
Salut

Non ce n'est pas du Lasius, je ne vois pas ce que ça peut être...
Sive
Poneromorphes sp
nono du 67
Ca ressemble davantage a une formica pour moi.(longues pattes orangées, apparence générale,...)Elle se déplace rapidement???
Nolan
Oui c'est du Formica.
Pingus
Je dis peut-être une bétise mais il me semble que les Formica sp. n'ont pas d'étranglement au gastre non ?
Grimmjoww
C'est vrai qu'on voit une sorte d'étranglement... mais c'est peu être une malformation quelquonque...

Je dirais du Formica sp également, même si cet étranglement reste suspect mrgreen.gif
Nolan
Cet étranglement a rien a faire là....
Pour moi c'est juste une physogastrie un peu bizarre.
abda38
CITATION(nono du 67 @ dimanche 04 juillet 2010 à 11:46) *
Ca ressemble davantage a une formica pour moi.(longues pattes orangées, apparence générale,...)Elle se déplace rapidement???


non elle ne se déplace pas forcement rapidement,

je constate aussi qu'elle a pondu bien moins d'oeufs que ma première gyne ( 8 oeufs alors que ma premiere une 20aine et elle ont commencé a pondre a 1 jour d'interval. .

merci, je pars donc sur Formica sp avec un gastre étrange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.