Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Elevage de Strongylognathus testaceus
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Pingus
Salut,
hier j'ai trouvé 3 gynes Strongylognathus testaceus. Je pense que je vais les envoyer à Antarea mais je me demande si l'élevage est possible en sachant que j'ai un gyne Tetramorium sp. ?

Mat_44
Quelle est la particularité de cette sp? huh.gif
turok-rex
"parasite les nids de Tetramorium caespitum. Ne fait rien dans la société : se faire nourrir et transporter . L'adoption est difficile et la reine hôte n'est pas tuée."
Grimmjoww
Moi je tenterai le coup^^

Ta colonie de Teramorium en est seulement au début nan?
Pingus
Oui c'est celle de mon suivi. J'ai aussi bien envie de tenter le coup mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur cette espèce. Je ne sais pas si je dois attendre que la Tetramorium ai ses premières ouvrières ( ou plus ) ou si je peux mettre la Strongylognathus testaceus avec la gyne Tetramorium pendant la fondation. Et si je dois attendre les premières ouvrières, est-ce que la gyne Strongylognathus testaceus survivra aussi longtemps ? Et puisque l'adoption est difficile, je trouverais ça dommage qu'elle se fasse décapiter et que je n'ai que deux spécimens a envoyer à Antarea.
k2rantitache
CITATION
hier j'ai trouvé 3 gynes Strongylognathus testaceus.

tu as pu assisté à la totalité de l'essaimage?
superbe découverte ca worthy.gif
Pingus
Non j'ai juste vu les 3 gynes sur des dalles. Dommage d'ailleurs. Je les ai trouvé chacune à environ 1m50 de l'autre. Ce qui me fait penser qu'elles ne viennent pas de très loin, et donc qu'elles parasitent un nid du jardin ou je les ai trouvé. Il faudrait que je trouve le nid parasité. C'est peut-être une coïncidence mais la veille, j'ai trouvé une gyne Tetramorium sp. à environ 2 mètres de là ou j'ai trouvé les Strongylognathus testaceus. Sur le coup j'avais du mal à savoir si c'était des gynes ou des ouvrières, mais elles ne ressemblaient à aucunes autres fourmis que j'avais déjà croisé.
sipatte
Je crains fort que les ouvrières Tetramorium soient indispensables pour avoir une chance de réussite dans cette adoption.
Comme beaucoup de Myrmicinae, cette reine n'a pas de grandes réserves.

Bonne chance…
turok-rex
Ben tu peu toujours tenter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.