Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [HELP] Solution alternative au tube a essai
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
perok68
Bonjour, je n'ai plus de tubes a essais et ya un essaimage juste dans le jardin. J' ai attrapé quelques fourmis que je ferais identifier mais j aimerais savoir comment faire" car je n'ai plus de tubes a essais et je ne peux me procurer de petits "cables" d 'aquariophiliue avant demain apres midi ....

Avez vous une solution ?

Help c'est vraiment tres urgent ....

Merci d 'avance,
Cordialement.
Carlton
Tu peux utiliser un récipient quelconque (boîte de pellicules par exemple) que tu humidifies en garnissant le fond d'ouate humide.
Nolan
CITATION(Carlton @ jeudi 08 juillet 2010 à 17:18) *
boîte de pellicules par exemple

Dinosaure tongue.gif
Tout et n'importe quoi fonctionne, pot de confiture avec de l'herbe, verre avec de l'herbe, etc...etc...
Si c'est pas pour longtemps ça va wink.gif
perok68
Comment ça pas pour longtemps ? je devrais les changer apres ? Avec les oeufs ?
Petazite
Voila comment j'ai procédé:

J'ai trouvé un vase composé de 11 tubes collés les uns aux autres chez casa.
Les tubes se décollent facilement en les chauffant au sèche cheveux par exemple. Ils mesurent 16/17 mm de diamètre et 12 cm de long. Le petit inconvenant quand même est que la colle reste sur les tubes, comme elle est transparente elle ne gêne pas l'observation et à l'extérieur des tubes elle ne nuit pas à nos pensionnaires.

Les voici décollés:
http://img341.imageshack.us/img341/5080/dscn0129q.jpg
perok68
Hey ! En parlant de CASA tu m'as inspiré !

J'avais acheté un déco ou j'ai accroché 2 petites lanternes et ou il y a des tubes a essais avec !

SUPER , merci smile.gif

Sinon , je crois que je vais refaire un tour chez casa demain car ce que tu as toi je crois l'avoir deja vu donc peut etre l'occasion de l'acheter .

Merci beaucoup,
Bonne soirée.
lologood
Salut !
J'ai le même problème que toi !
J'ai attrapé des reines (enfin je crois) mais je n'ai pas de tubes a essai !
Donc j'ai mis du coton humide au fond d'un pot a confiture vide, et j'ai mis la reine.
Peut elle resister jusqu'à l'apparition des premières ouvrières ?
Si vous pouvez répondre vite c'est cooool ! tongue.gif
Vicvic
moi j'ai mis une de mes gyne dans une bouteille avec au fond du coton blush2.gif
donc pire que toi
Arcos
un bout de tuyu d'aquarium de diametre 15 a 20 mm fera l'affaire , un tube de pelicule photo, bref tout ce qui permet de créer un faible volume , plus la reine se sentira a l'etroit plus elle sera contente
zorkan
Bonsoir, perso j'utilise des tubes de perles, ça marche bien wink.gif
adamé
Des reines de Myrmica et Lasius ont survécu dans des pots avec du sopalin humide, de mercredi 17 à hier 21 aout.
Houbille
Salut,
J'ai fait fonder dans des mini-boites d’emballage en plastiques transparent (7x7cm). Un coton humide dedans, 3 trous d'épingle et ç'est resté (curieusement) humide plus d'un mois, le temps de trouver des tubes.
jfs59
des verrines en plastiques de chez cora ..... avec de la ouate humide dedans ! et un gros bouchon en ouate.
adamé
Des simple pots à couvercle à vis (pots à confiture, ou pots pour bébé). Ça permet de tout garder vivant avant de mettre en tubes quelques jours plus tard. Une ouverture par jour pour aérer (et encore) quelques secondes.
Les Lasius ont même pondu sur le sopalin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.