Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Relation gynes/colonie mère après essaimage
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
erlik
Hello

En observant une gyne Lasius qp. se faire mettre en pièce par des consoeurs Lasius, je me suis posé une question:
Après essaimage, une jeune gyne fécondée errant au sol et croisant ses soeurs de son ancienne colonie est-elle toujours reconnue comme amie, ou est-elle déjà persona non grata ?

Merci
bebel001
CITATION(erlik @ dimanche 11 juillet 2010 à 22:05) *
Hello

En observant une gyne Lasius qp. se faire mettre en pièce par des consoeurs Lasius, je me suis posé une question:
Après essaimage, une jeune gyne fécondée errant au sol et croisant ses soeurs de son ancienne colonie est-elle toujours reconnue comme amie, ou est-elle déjà persona non grata ?

Merci

J'ai tenter l'expérience involontairement en relachant une gyne ailée que j'avais mis dans un tube prés de sa fourmiliére d'origine aprés 2 jours de captivité et je peux te dire qu'elle n'a pas vécu longtemps...
Mat_44
Pour ton information bebel, il est inutile de citer quand le message auquel tu répond est juste avant le tien thumbsup.gif
Tengu84
CITATION
reconnue comme amie, ou est-elle déjà persona non grata ?
Les odeurs sexuelles
Ben, je pense que certains membres pourront répondre plus clairement, mais je crois que les odeurs sexuelles sont tres proches des pheromones guerrières. Eros et Thanatos, enfin chez les especes monogynes.

CITATION(Mat_44 @ dimanche 11 juillet 2010 à 22:43) *
Pour ton information bebel, il est inutile de citer quand le message auquel tu répond est juste avant le tien thumbsup.gif

ni de faire le boulot de la moderation. ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.