Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Une idée pour une aire de chasse
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
bebel001
Salut à tous,

Ce matin nous sommes allé au marché aux puces comme tous les dimanches et j'ai trouvé quelque chose qui pourrai certainement servir à faire une aire de chasse assez sympatique pour nos protégés.

Je pense que tous le monde à eu ça au moins une fois dans sa vie.

Le fameux bac à tortues...

Je pense y mettre une couche de platre au fond, recouvert de sable. ça fera une aire de chasse où je pourrai par la suite déposer un tube directement à l'intérieur.

Qu'en pensez vous ?

zorkan
la forme est sympa, d'un point de vu esthétique j'aime bien ! après, j'aime pas trop les tubes directement dans l'aire de chasse, je préfère deux zones distincte, mais ce n'est que mon avis ! smile.gif
erlik
+1 aussi pour l'esthétique. Recouvert de platre et de sable, ça peut etre pas mal . Et le petit promontoire permet de placer facilement de la nourriture, voir un petite arbre en plastique dans le creux ....
Sinon, faudra que tu cales bien ton tube si tu le mets directement dans l'adc, en créant par exemple une empreinte dans le sable frais, pour éviter qu'il ne roule.
bebel001
J'avais aussi pensé faire un nid creusé en BC en dessous par la suite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.