Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi Lasius sp.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
bzzbzzdu21
Découverte de la gygne à Chaugey (21)Le 10/07/10 courant le long d'une bordure vers 14H30.
35 °C Vent faible

12/07/10:
Rien de spécial, aucun œuf en vue



Uploaded with ImageShack.us
bzzbzzdu21
Le Q/R c'est ici
bzzbzzdu21
13 Juillet:
Heureuse découverte d'une petite grappe de 5 ou 6 oeufs biggrin.gif !!!! Le Q/R c'est ici
bzzbzzdu21
14 Juillet:
Il y avait une grappe de 5 à 6 œufs, mais du papier d'aluminium avec du miel dessus interdisait le passage à ma reine. Ce qui à provoqué la formation d'une deuxième grappe de ~4 œufs . Après enlèvement de cet obstacle la reine à regroupé les deux grappes pour former une grappe d'environ une dizaine d'œufs.



Les oeufs sur la photo son flous mais dans la zone rouge.
bzzbzzdu21
25 juillet 2010:
je dirais qu'il y a environ une trentaine d'œufs et peut-être des larves.
désolé pour la photo un peu floue.


Uploaded with ImageShack.us
bzzbzzdu21
29 juillet :
Parti deux jours en camp, je reviens et découvre avec bonheur que le couvain a doublé.Youpi dance37yb.gif dance37yb.gif
bzzbzzdu21
12/08/2010
Heureuse découverte de trois larves deux grosses et une assez petite.j'arrive a distinguer une sorte de duvet. Trop content!!!!!!!!mais problème, je pars demains vers les 23h en Tunisie et je vais devoir les laisser seuls une semaine. Dois-je laisser à manger pour l'apparition des premières ouvrières??

PS:Des photos dans une semaine normalement.
bzzbzzdu21
22/08/2010
ajout de 4 cocons prélevés dans un nid passé à la tondeuse pas beaucoup de dégâts sauf la couveuse détruite, mais pour réparer mon erreur, je me suis muni d'un pinceau et ai déterré le précieux couvain, pour faciliter la tâche aux ouvrières. On verra bien comment ça se passe.



Uploaded with ImageShack.us
bzzbzzdu21
28/08/10 samedi
Mise en mini nid de ma petite fondation plus une grappe d'œufs récupérée de ma deuxième gygne décédée malheureusement.

03/09/10 vendredi
Découverte des plus heureuses de la première ouvrière je suis trooooooooooooooooooooooop content
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.