Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Supercolonies animales
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Vidéos de fourmis
erlik
Hello

Ce reportage, passé le 10 juillet, est consacré aux supercolonies et a l'intelligence collective dont elles font preuve. Et comme je n'ai pas vu de posts l'ayant relevé, je me propose de vous le présenter mrgreen.gif

CITATION
[France 5] Supercolonies animales

France 5 diffuse, samedi 10 juillet 2010 à 17 heures 00, le documentaire réalisé par Philip Dalton et Rob Pilley "Supercolonies animales".

Ce documentaire nous emmène à la découverte de l'intelligence collective que forment les essaims d'abeilles, les bancs de poissons, les troupeaux de gnous, etc... En partageant les informations et en se répartissant les rôles, les fourmis agglutinées fonctionnent comme les neurones du cerveau humain : c'est le lien entre elles qui crée l'intelligence. Dans le Texas américain, des millions de chauve-souris femelles se rassemblent pour donner naissance. Au Kenya, lors de leur migration annuelle, les gnous doivent compter sur la force de leur union pour traverser les rivières peuplées de crocodiles alors que la stratégie plus individualiste des zèbres s'avère moins fructueuse...

(Sources : http://www.telleestmatele.com/article-fran...-53437423.html)

Et les vidéos :
bzzbzzdu21
trop cool ce doc.Merci de l'avoir signalé!!!
zorkan
Pas mal, merci ! wink.gif
Arcos
super reportage , j'ai adoré smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.