Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Thermostat
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
ant
Voici le thermostat que j'utilise, il a l'enorme avantage de ne necessité aucune manutention, pas besoin de dénuder des fils...

Vous trouverez ce produit ICI
Vous pourrez avec celui ci controler tres précisement la tempèrature maximale et minimale
Ange_Noir
C'est pas donner mais de toute façon il va m'en faloir un.... :?
Merci pour le lien ! wink.gif
Poulou
Bonjour,
Je peux vous proposer un thermostat étanche à placer directement dans un endroit humide voir sumergé.
Cela permettant de ne pas risquer l'intrusion de fourmis dans le systéme en lui même, seul probléme il n'a pas d'horloge interne, il fait juste office de sonde réglabe avec un contact.
Je n'ai pas pour le momen la possiblité de vous le montré, car je viens dans monter un dans le terra de mon frére mais dés que je peux, je vous envoi plus de d'info dessus si sa vous interresse.
By
danx
Son prix ca serait deja pas mal et est ce qu'il y a une sonde? smile.gif
Poulou
oui il y a une sonde pour le prix je ne le connai pas il faudrai que je vois avec mon vendeur car j'ai 50% sur prix professionnel ppour l'encombrement c'est simple il se trouve dans une boite carré identique a peu de chose pret aux interrupteur et prise gris que vous avez dans vos garages et caves
ant
Je mets à jour pour ce qui est du thermostat que j'utilise
Référence : Thermostat UT 100

Il semble qu'il n'est plus distribué par le fournisseur chez qui je l'avais acheté
Donc voici un autre distributeur allemand
Thermostat UT 100
Il est donc controlé par une sonde et il coute moins de 40 €
D'après mes recherches google on peut le commander pour livraison en france
CITATION
le site livre en France, en Belgique et dans la plupart des pays du Monde Libre.
La methode de commande est la meme que dans les autres sites de vpc.
Je confirme, le modele UT100 de www.elv.de marche nickel et il est pas cher du tout
touta14
Pour ma part, j'utilise un modèle trouvé sur Conrad.fr.

Ecart de température: +/- 1,5°C sur environ 30 minutes de cycle. Ex: pour 28°C de consigne, la température oscille entre 26,5°C et 29,5°C (amplitude: 3°C) en 30 minutes.

Mais, c'est sûr, il faut dénuder les fils et aménager une boîte. Prix: environ 20€ envoi compris.

Il est certain que, pour quelqu'un qui hésiterait à bricoler de peur de faire une erreur (en électricité, ça a vite des conséquences. Il vaut mieux ne pas prendre de risque dans ce domaine), pour 20€ de plus seulement, ton thermostat n'est pas mal du tout. le port est compris dans le prix?
MaryKristen
Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.