Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Q/R Tetramorium sp.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies > Questions/Réponses des suivis de colonies
Feataur
Bonjour à tous,

Voici le Q/R de mon suivi de Tetramorium sp. qui ce trouve ici.
Sive
Impressionnant, la rapidité de ponte.

En tout cas bonne change ^^
Feataur
Merci, Sive.

Pour la "rapidité de ponte", un peu plus d'une trentaine de jour je ne trouve pas ça énorme mais bon je suis content quand même ^^.
Vendetta
Je trouve aussi que ça démarre très bien!!!
Belle petite tête carré les ouvrières!!!
Elles mesurent combien?
T'as une idée de l'espèce maintenant?
Tu as testé quel type de nourriture pour l'instant?
Bonne chance pour la suite
Tengu84
On a déjà dit que chez Tetramorium sp, impossible ou presque de déterminer l'espèce... Tout le monde n'as pas les connaissances, les moyens, le temps et la patience d'examiner le génome de ses ouvrières du genre Tetramorium pour savoir si elles sont de l'espèce A, B, C, D ou E...
Vendetta
Alors pour ta gouverne, en France ne sont présents que A et E (Schlick-Steiner et al., 2006).
De plus ce ne sont pas des espèces qui ont été identifiées !!!
C'est certain, tout le monde n'a pas LES connaissances, mais tout le monde ne les confond pas avec de la confiture. Quant à la patience...
Bref, je faisais référence à la classification morphologique actuellement utilisée, notamment pour Antarea, qui s'applique principalement au niveau des sexués, mais également de la taille des ouvrières, d'où ma question!
Featur, je suis désolée pour ton post.
La modération, n'hésitez pas à effacer mes messages et à me sanctionner!

Tengu84
Tu as accès à la publi, Vendetta? Tu fais tourner? thumbsup.gif
Yannick
Bonjour,
tu les a fait diapauser à quelle température ?
J'ai fait diapauser ma fondation Tetramorium impurum aux mêmes dates que toi, je pourrai comparer les redémarrages si nos températures sont différentes.
Merci
Feataur
Elles étaient en diapause dans le garage qui est une ancienne grange qui dépend donc beaucoup des températures extérieures.
Les températures ont variées de -1°C au plus froid à 10°C au plus chaud je pense. J'avoue que j'ai pas vraiment fait attention.

Là elles sont à 17,5°C et je vais commencer à augmenter jusqu'à 28°C environ.

Le suivi.
Yannick
Merci thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.