Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: problème de ponte
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
Vicvic
mes gynes Lasius ne pondent pas ?
l'une dans un tube a essai et l'autre dans un mini-nid en plâtre.
celle dans le tube a perdu une patte blush2.gif
chOuxx
Les as-tu capturées il y a longtemps ? Elle ne pondent pas forcement le lendemain. Si sa fait moins d'une semaine, soit encore patient smile.gif. pour celle qui est en mini-nid en plâtre, fait bien gaffe à garder une bonne l'humidité, il se peut que si celle-ci n'est pas assez suffisante, elle ne ponde pas.

EDIT: je ne pense pas que le fais qu'elle est perdue une patte influe sur la ponte, à voir...
Vicvic
merci cela fait 5 jours ,je vais les laisser trois semaines toutes seules donc elles ont intérêt a pondre parce que sinon la porte vers le jardin c'est là-bas laugh.gif
(pardon)
Tengu84
CITATION
merci cela fait jours ,

On a rien compris... rolleyes.gif
erlik
5 jours ? Rien d'alarmant. Même 5 semaines ... Certaines pondent après diapause aussi. Tant qu'elle est en vie, il n'y a qu'à attendre.
Vicvic
l'ennui c'est que ma petite soeur a peut-être écrasé leur gastres unsure.gif
mais elles n'ont peut-être rien
chOuxx
Oula, hum, écrasé, c'est à dire ? dry.gif , si il a une forme normal rien d'inquiétant mais si il est plat, l'a tu peut t'alarmer blink.gif !
chOuxx
EDIT : Message inutile, merci de le supprimer smile.gif.
Vicvic
non non il est normal
chOuxx
Ok si il ne présente aucune déformation logiquement son système de ponte ne doit pas être endommagé.
En tout cas bonne chance ! thumbsup.gif

Enjoy mrgreen.gif
Vicvic
merci cela me réconforte
mais je dois laisser ma gyne dans son tube de 7cm ou la mettre en mini nid ?
je pars trois semaines pour les laisser tranquille mrgreen.gif
chOuxx
Tu peux la laissée dans le tube pour un début de fondation avec gyne seule, c'est l'idéal.
Et ne t'inquiète pas, la réserve d'eau de ton tube tiendra bien les 3 semaines, même jusqu'à la première dia-pause sa se trouve rolleyes.gif.
En tout cas bonne vacance à toi wink.gif.
Vicvic
merci sinon pour le mini-nid ?
Vicvic
faut-il la mettre maintenant dans un mini nid ou plus tard
Vendetta
Toutes les réponses à tes questions sont dans le BA-BA, la Faq et les différents tutos! wink.gif
Jette aussi un coup d'oeil aux différents suivis pour comparer l'évolution de ta gyne avec celles des autres!
Vicvic
presque tous les suivi ont des fourmis qui pondent le lendemain dry.gif
Myrmé-12
CITATION(vicvic @ vendredi 23 juillet 2010 à 14:42) *
presque tous les suivi ont des fourmis qui pondent le lendemain dry.gif

Tu sais, parfois, y'en a qui attendent plus de 2 semaines avant de les voir pondre. thumbsup.gif Tu es sûr de vraiment rien voir ? unsure.gif Peut-être qu'il sont cachés sur le coton ... Moi, j'ai cru qu'elles n'avaient pas pondu, jusqu'à hier, où j'ai vu une belle grappe d'œufs et ça fait depuis ce lundi (les gynes) que je les ai. Maintenant, si tu les as eues avant ce lundi et qu'elles n'ont toujours pas pondu, autant pur moi ... blush2.gif
Vicvic
merci, mon tube et translucide donc en gros j'y vois rien mrgreen.gif
et pour celle dans le mini-nid elle reste en bas
Myrmé-12
CITATION(vicvic @ vendredi 23 juillet 2010 à 15:11) *
merci, mon tube et translucide donc en gros j'y vois rien mrgreen.gif
et pour celle dans le mini-nid elle reste en bas

Tu vois, je pense qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter mrgreen.gif thumbsup.gif
Vicvic
merci (c'est la cinquième fois que je dis merci en un topic mrgreen.gif )

je viens de finir un autre mini nid
Myrmé-12
CITATION(vicvic @ vendredi 23 juillet 2010 à 15:25) *
merci (c'est la cinquième fois que je dis merci en un topic mrgreen.gif )

je viens de finir un autre mini nid

mrgreen.gif mrgreen.gif

On attend les photos ! mrgreen.gif
Myrmé-12
CITATION(vicvic @ vendredi 23 juillet 2010 à 16:24) *

Dis, je peux avoir des renseignements si ça te gêne pas ? Comment tu as fait ? Matériaux ? mrgreen.gif
Merci.
c moua
Désolé sa n'as rien a voir mais, pour les mini nids, peut-on remplacer le plâtre par de l'enduit de rebouchage ?
Vicvic
tu pourrais crée un topic dans la section nid moulés s'il-te-plait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.