Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: rebouchage et camouflage
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
jerem29
bonjour, aujourd'hui et a l'aide d'un tournevis je soulève quelque dalles de ciment dans ma cour, j'arrive a une que j'avais inspecter la semaine dernière, une fourmilière pas très grande mais quand même, la semaine dernière il y avait une grande salle centrale contenant le couvain, et aujourd'hui: plus aucun couvain dans la salle... juste du sable j'en ai déduit qu'elles ont déménager... mais de la a reboucher une grande salle... Je trouve sa bizarre...

Ensuite je vais voir mon grand cerisier, a hauteur de ma tête le tronc se sépare en deux et dans l'interstice il y une fourmilière, je n'ai pas identifier les individu y habitant, mais se que je sais c'est que, une demi heure plus tôt, un merle est allé y foutre le bordel ( le salop mad.gif ) et du coup je me précipite pour aller voir et je vois qu'il n'y avait plus rien dessus (il y avait des déchet de bois et des queues de cerise) plus rien du tout a part les fourmis affoler. J'en reviens au moment de mon inspection des dalle ( je sais pas si chronologiquement, vous me comprenez, parce que mon non plus lol2.gif wacko.gif )
Et les queues de cerise était revenu (je ne sais pas comment les fourmis les ont ramener parce que mine de rien c'est grand par rapport a elle)(en une demi heure!!!! worthy.gif ), je pense a un camouflages de nos amies les fourmis... voila
toujours pas d'apn... sad.gif
A+
Arcos
CITATION(jerem29 @ jeudi 22 juillet 2010 à 19:15) *
aujourd'hui: plus aucun couvain dans la salle... juste du sable j'en ai déduit qu'elles ont déménager... mais de la a reboucher une grande salle... Je trouve sa bizarre...



moi je dirai que ça m'etonne pas , elles ont été dérangé, donc ont décider de déménager le couvain et comme ils leur fallait une pièce , elles ont creusé ailleurs une nouvelle salle et mis les déblais dans l'ancienne, et donc elles l'ont rebouché ! solution simple et efficace blush2.gif
jerem29
Ah......... blink.gif oui pas bête, pourquoi j'y ai pas penser? C'est vrai qu'en y pensant sa devient logique...
Mais rien n'explique les queues de cerise !! yahoo.gif mouahahahahahah tongue.gif
Bon je vais me coucher arrow.gif
A++
jerem29
Au faite, desolé du retard, mais quand tu dit qu'elles ont déplacée le couvain... oui mais où? Parce que en faite c'est qui m'intriguait car la colonie était toujours la, mais pas le couvain... et la colonie tenait sous une dalle de 35cm/35cm donc voila... mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.