Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Une gyne se gratte
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Formicinae
Blackniger
Je crée ce topic car il y a un truc qui m'a grandement étonné. Un jour, j'ai ramassé une gyne qui avait fini sa copulation pour l'emmener chez moi. Je marche sur 200 mètres et puis je la regarde et je la vois toute recourbée comme en position de tir. Je la vois se gratter le bout de son abdomen avec ses mandibules. Est-ce un effet secondaire de la copulation ? Ou un parasite ? Je ne peux pas faire de photo, cette gyne est morte 2 semaines et demi après l'essaimage. ph34r.gif
Arragna
il est possible que se soit un parasite mellow.gif a par sa je ne voi rien d'autre!
Phenix
C'est un petit coup de toilette, nan? Faut surement pas aller chercher très loin...
Vendetta
Pas plutôt la sortie d'un oeuf?
Comme ça (dsl pour la qualité de l'image)?
jim
CITATION(Vendetta @ lundi 02 août 2010 à 12:41) *

+1
Un parasite, la reine se gratterait pas et elle serait morte quand les parasites sortaient de son gastre
Phenix
CITATION

Venant à peine de se faire capturée, avec le stress, m'étonnerai qu'elle se soit mise à pondre directement tongue.gif !

CITATION
Un parasite, la reine se gratterait pas et elle serait morte quand les parasites sortaient de son gastre

Il existe des parasites un poil moins virulents, tous ne sont pas des mini-Aliens tongue.gif ! Je pense que là, ils pensaient plutôt à des acariens.

Moi, je reste plus sur l'idée d'un petit coup de toilette !
Tengu84
Moi je pense que ce sont de vilains acariens de l'espace qui se sont téléporté dans le tube et qui forcent la reine à danser la salsa...^^ mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.