Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sortie dans le Baou
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Excursions et rencontres sur le terrain
Tengu84
Le 1er aout, on est partis au Baou de Saint Jeannet, au dessus de Nice.

(source wikipedia)

On est partis à 16h30 du village pour monter sur la colline.

On a trouvé des Camponotus aethiops,

des Messor sp,

des Lasius sp jaunes qui vont partir à http://antarea.fr ,

Vendetta
Z'auriez tout de même pu prendre les fourmis d'un peu plus près! mrgreen.gif
adamé
Photos trop grandes, je lis pas.
Tengu84
beaucoup, beaucoup de C. cruentatus,

un scorpion,

encore du Messor sp,
Tengu84
des pré-essaimages de Pheidole pallidula,

des pré-essaimages de C. cruentatus

et une vue à tomber... \o/

On a passé une super après midi qui est passée trop vite... smile.gif
Nolan
En même temps en partant à 16h30 c'était sur que l'aprèm allait passer vite.
turok-rex
Ouais, mais sinon c'est le grill mrgreen.gif
Blade
belle dilatation du gastre (Physogastrie) d'une ouvriere surement un bonne apareille photo victory.gif , moi ce qui m'etonne c'est le scorpion que tu as pris j'espere qu'il etait mort blink.gif , en tout cas ca devait être une belle randonnée.
turok-rex
Non il était bien vivant^^ Tengu c'est fait piqué d'ailleurs mrgreen.gif car il l'à un peu tripoté
Blade
Vivant ? blink.gif ce qui m'etonne c'est qu'il ne la pas piquer lorsque il l'a pris mais faut avoir du cran pour prendre ca , chapeau thumbsup.gif ( moi même petit je l'aurai pas pris )
turok-rex
C'est pas franchement agressif hein, c'est pas une guêpe mrgreen.gif . j'en aie déjà pris c'est pas méchant... Sa te pique surtout quand elles se sentent coincées...
ze-cram
SU-PER ! thumbsup.gif

La diversité des espèce est incroyable !

(J'aimerais pouvoir en observer autant par chez moi..)

C'est toujours très interressant et c'est tout simplement génial pour nos yeux ces minis reportages photos.

J'ai vraiment un faible pour les Pheidole pallidula wub.gif

Blade
Je suis d'accord belle espece , j'ai un petit faible pour les fourmis jaune sur tes photos , je n'en avait jamais vue de cette couleurs thumbsup.gif
Tengu84
http://www.youtube.com/watch?v=P91XiGRettE
vidéo de l'essaimage du 1er aout de Camponotus cruentatus.
Phasma
Oh ben si j'avais su je serais resté chez mon oncle il habite à Vence. Le Scorpion c'est Euscorpius flavicaudis j'en ai trouvé un cet été ^^
CITATION
Blade:
Vivant ? ce qui m'etonne c'est qu'il ne la pas piquer lorsque il l'a pris mais faut avoir du cran pour prendre ca , chapeau ( moi même petit je l'aurai pas pris )
)

C'est un scorpion inoffensif pour l'homme son venin n'est pas dangereux ni pour l'adulte ni pour les enfants, par contre Buthus Occitanus lui est dangereux pour les enfants en bas âges et habite dans le même milieu qu'Euscorpius et vu toutes les pierres qu'il y a que ce soit au col de Vence ou au Baou, ca doit grouiller quand on retourne les pierres.
turok-rex
Jolis! j'ai posté wink.gif
breed
Lut"

Joli joli en effet ^^
J'ai gardé un super souvenir de ce bout de journée passé au Baou !
Ah et j'ai aussi gardé une belle cicatrice xD
Yaget
Joli, chouettes photos ! Quand je suis parti pendant les vacances dans le sud, y avait pas mal de scoprions dans le genre mais j'ai jamais osé les toucher... ça m'étonne pas de Tengu mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.