Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cocons pour une reine Dolichoderinae
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage > Dolichoderinae
kijj
Bonjour à tous

Voilà mon observation plutôt étrange.
J'ai trouvé une reine Dolichoderinae vers le 27 juin, ça doit surement être du Tapinoma. Elle a pondu 10 jours après. Je me suis retrouvé en vacances durant la 2e quinzaine du juillet et quand je reviens et que je regarde a peu près toutes mes reines, je remarque que celle-ci a des cocons alors que normalement, les nymphes de Dolichoderinae ne sont jamais enfermées dans des cocons. Pourquoi en a-t-elle ?
Feataur
Salut,

Si il y a des cocons c'est tous simplement que ça ne doit pas être une Tapinoma sp..

Tu as fais une demande d'identification?

kijj
Je n'ai pas fait de demande d'identification mais en général, toutes les nymphes de la sous famille Dolichoderinae ne sont jamais enfermées dans un cocon : http://img714.imageshack.us/img714/5914/cl...ustreepage1.jpg
Tengu84
C'est pas une Dolichoderinae tout simplement. C'est drôle, on dirait que là, tu penses que c'est la clé qui se trompe et pas toi? Et bah...happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.