Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quand alimenter sa fourmi
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Nossman
Bonjour,

Je voulais savoir tous les combien de temps, on doit nourrir une gyne de Lasius? Je suppose que cela doit dépendre du nombre d ouvrière. Je les nourrit avec des morceaux de vers de farine et du miel.

Enfin si quelqu un sait m'éclairer ça m'arrangerait. Parcequ avec mes élèves j'aimerais pouvoir observer le nourrissage et les trophallaxies. Pour ça il faut qu'elle vienne du petite période de diette je suppose mais pas trop pour que ce ne soit pas préjudiciable pour la colonie. Enfin, j'aimerais faire ça précisément.

Merci d'avance à tous!
Clovis
Cela dépend en effet du nombre.

Mais ta gyne est-elle encore en fondation?
Nossman
Je vois pas ce que tu veux dire. Mais elle n'ont pas encore d'ouvrières. Si c'est ça .....J'ai pas mal de oeufs, larves et quelques cocons.
Si vous savez me dire quoi faire avec une reine seule et une avec dix ouvrières, 30, 50 et 100. Selon votre expérience.



Clovis
Eh bien, j'en suis moi aussi seulement a une fondation mais je peux te dire que pendant tout le temps que ta gyne est seule il ne faut pas la nourrir. Une fois que tu auras des ouvrières il faudra commencer a les nourrir régulièrement mais c'est vrai que je ne sais pas non plus à quelles intervalles..

(je dirais que tu leur donne un liquide sucré pour commencer et tu en remet quand tout est avalé, mais je ne peux pas le dire avec sureté. Un membre plus expérimenté devrais passer par ici thumbsup.gif )
erlik
Hello

Je te conseille de relire le BA B A, tu y trouveras toutes les réponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.