Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Identification Gyne ? ailée
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Giu
Voila je pense que c'est une gyne , je l'ai capturée parce qu'elle avait des Formica sp. lui courant après pour la manger alors je l'ai sauvée et j'ai donné une mouche aux Formicas pour les consoler ^^

- Lieu d'observation ou de récolte : Belgique , Hainaut
- Milieu / biotope de récolte : rue , prés d'un point d'herbe
- Description de la bête :
---> Taille : 5mm environ
---> Couleur(s): corps à prédominance rouge , un peu de noir sur la tête et le gastre
---> Particularités anatomiques :
---> pétiole en deux parties
- Aspect du nid : nid dans une galle

Date d'observation : 20-08-2010

La photo est pas top mais elle est collée au coton humide elle veut pas bouger

Tengu84
Myrmica sp.

On ne ramasse pas les gynes aillées. sleep.gif
adamé
on conseille de ne ramasser que les reines désaillées plutôt wink.gif

CITATION
Afin de s'assurer qu'une reine est fécondée, il faut attendre qu'elle perde ses ailes. Cela peut se faire tout de suite (très souvent) comme plus d'une semaine après (plus rare), parfois même après l'apparition des ouvrières (très rare).
Il est donc conseillé de ne ramasser que des reines qui se sont arrachées les ailes. Elles ont accompli un vol nuptial et ont de grandes chances d'être fécondées.
Inutile égalemant de ramasser des reines à la sortie du nid, avant qu'elles ne s'envolent. Préférez attraper celles qui retombent et qui cherchent un abri.


je vais remodifier le texte de toute façon.
Giu
elle allait se faire bouffer sad.gif
Vendetta
CITATION(Giu @ vendredi 20 août 2010 à 17:18) *
Date d'observation : 22 mai 2008



wink.gif
Giu
Hawai , j'me suis trompé ^^' j'ai oublié d'éditer l'exemple de message pour l'identification , désolé ^^ voila j'ai corrigé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.