Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Des sexués mort sur les rebords de fenêtres...
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
Pingus
Bonjour,
l'année dernière, je ne sais plus trop à quel mois, j'avais trouvé 5 ou 6 princesses mortes sur le bord de ma fenêtre. Je me suis dit qu'il avait du se passer quelque chose. Et aujourd'hui, je fais la même macabre découverte toujours sur le rebord des fenêtres de chez moi :



Pas très nette la photo, mais il y a 7 princesses + 1 mâle ( je crois ) à droite.

Est-ce que c'est normal ou y'a quelque chose qui ne va pas ? J'habite au 3ème étage, et j'en ai jamais retrouvé des vivantes, toujours des mortes. Quel pourrait-être le problème ?

Merci smile.gif
adamé
Le bord de fenêtre n'est peut-être pas le biotope le plus adapté pour ces fourmis... smile.gif
Vendetta
===> Antarea wink.gif
Pingus
Elles ne peuvent pas survivre un ou deux jours sans humidité ?

Pour Antarea, ca fait bientôt deux semaines que j'ai commandé 100 tubes eppendorf et toujours rien. Je les enverrai même si elles ne sont pas en super état smile.gif
adamé
Mon cher Watson...
Ces reines ne sont pas arrivées là mortes, elles étaient donc vivantes à un moment donné. Au moins en arrivant là wink.gif
A quelle heure ramasses-tu les cadavres ?
Y a-t-il une source de lumière quelconque à cette fenêtre ?
Si le soleil tape fort à un moment ou un autre, ça peut les tuer, à mon avis. Surtout que c'est pas gros ces choses là, et plutôt friandes d'humidité à ce qu'on m'a dit.

Je te conseille de regarder dans la nuit, ou tôt le matin, s'il n'y a pas quelques reines vivantes pour ton bonheur et celui de ceux à qui tu pourras faire des dons (mais pas trop non plus hein wink.gif )

En attendant les tubes eppendorf, de l'alcool dans un récipient quelconque suffira à les conserver en bon état.
Pingus
Je les ai trouvé vers 18 heures. Sur la fenêtre ou j'en ai trouvé le plus (4), effectivement le soleil tape fort toute la journée, surtout aujourd'hui. Je regarderai régulièrement du coup.
Merci bien smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.