Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suivi de ma première colonie, Lasius sp.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Suivis de colonies
LePoulpe
23 août 2010


En fin d'après midi, comme chaque jour depuis le début des vacances, je fais un tour de ma cour pour essayer de trouver une reine... J'allais rentrer chez moi quand j'observe un point noir se déplacer sur des dalles, je m'approche et je reconnais une fourmis, mais pas une fourmis ordinaire car c'est une reine worthy.gif ! Je prends mon petit tube pour la laisser le temps que je confectionne sa futur demeure. Avant de l'installer je prends quelques photos en prévision de ma demande d'identification (identification). Puis je l'installe dans son tube et je le place dans un endroit sombre.


Q/R
LePoulpe
26 août 2010


Cela fait maintenant trois jours que je n'ai pas été voir ma reine, ne pouvant plus me retenir j'ouvre le tiroir aussi délicatement que possible, j'observe... et je vois une grappe d'œufs dance37yb.gif ! Vite je prends une photo (de mauvaise qualité, du au fait que mon appareil c'est un portable et que le tube dans laquelle elle est n'est pas aussi transparent qu'un tube à essai. Les œufs sont les petits points blanc sous la tête de la reine.)


Je suis content d'avoir vu ces œufs, au moins c'est sur qu'elle est indépendante.

Remarque : Vous aviez raison ce n'est pas trop petit comme espace, au contraire je trouve que c'est super car elle a commencé à s'agiter, a fait un aller retour de ses œufs jusqu'au coton d'entrée (quelques secondes, même pas) puis s'est calmée. c'est plus agréable de voir la reine sur les œufs que de voir la reine courir partout je pense^^

Q/R
LePoulpe
30 août 2010


Il y a maintenant une semaine jour pour jour que j'ai ramassé cette gyne, la grappe d'œufs a grossi, la grappe était plus plate avant et maintenant elle forme une petite boule collée au coton humide. Elle ne stress toujours pas beaucoup. En bref à part une augmentation du nombre d'œufs rien de spécial tout à l'air de bien se passer smile.gif.


4 septembre 2010


Elle a déplacé la boule d'œufs, elle est maintenant à 1-2mm du coton humide. Je n'ai pas vu d'autres évolutions.
LePoulpe
15 Septembre 2010


La boule d'œufs est maintenant en tas. De plus il y a l'apparition d'un nouveau tas... composé de formes blanches un peu allonger : je pense à des larves en comparaison avec l'autre tas. J'espère vraiment que s'en est worthy.gif

Q/R
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.