Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Température au repos
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
Petitdiable
Je me pose des questions sur les températures au repos..

il y a pas mal de posts sur le chauffage, mais aucun sur le refroidissement...

je me dis que les fourmis, tout comme nous, ont surement besoin de température plutôt basses pour bien se reposer, et que autant dans la nature, il leur suffit de descendre plus bas sous terre pour atteindre des température plus supportables, autant en fourmilières artificielles, il doit leur être difficile d'atteindre les températures auxquelles elles sont habituées.

qu'est-ce qui déconne dans mon raisonnement svp ? ^^
adamé
Rien, mais quand on parle de chauffage, on conseille aussi d'avoir une température de jour et une de nuit, pour avoir une variation.
Par contre les fourmis ne se reposent pas, si c'est dans le sens de "dormir" ou "siester" que tu l'entends wink.gif

La température de repos, c'est la température l'hiver, qui permet à la reine de faire une pause dans les pontes et de se reposer les ovaires, les ouvrières gagnent aussi quelques mois d'espérance de vie dans l'histoire.
Petitdiable
il m'a semblé lire quelque part que les fourmis dorment à tour de rôle, même si l'activité générale de la fourmilière peut laisser croire le contraire.

j'ai du mal à me sortir l'idée de la tête, faudra que je teste une partie froide dans une de mes fourmilières à l'occas
sipatte
Cherche diapause.
Il y a déjà de nombreuses discutions la-dessus sur le forum.
Je ferme (tu pourras poster sur les sujets existants wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.