Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Support pour alimentation
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
Tibo
J'ai parfois vu des supports plus ou moins originaux éparpillés dans le forum.
Nous pourrions regrouper ici quelques photos de tels dispositifs...

Ils permettent de donner de la hauteur à nos ADC et permettent des observations sympas à hauteur des yeux.
C'est rapide et facile à faire, démontables.... il faut juste maitriser l'alignement pour éviter les évasions par chutes

Pour ma part, baguette à brochette 30, 40cm, bouts de cartons découpés dans un pack de lait, bouchon + cure-dents pour le pied

Test Source | Version HD
adamé

Sur une expo
L'haricot
Pour mes Crematogaster scutellaris :

J-y
J'ai pensé à un nouveau système de support pour liquide.
Le matériel nécessaire :
  • Cure-dents
  • Coton-tige
  • Silicone ou autre

Je ne sais pas si cela est la même chose sur tous les coton-tige, mais lorsqu'on les coupe en deux on s'aperçoit que la tige est creusée à l'intérieur.

Le système est simple, planter les deux morceaux de coton-tige dont on choisira la taille à chaque extrémité d'un cure-dent.

Celui-ci peut-être collé grâce à un point de silicone sur une base verticale, un autre cure-dent par exemple.

Schéma + Photo

Le truc sympa, c'est que l'on peut déboîter les bouts de coton-tige pour les remplacer par d'autres.

Pour réapprovisionner les coton-tige en liquide, soit remplacer, soit à l'aide d'une pipette.

A tester donc, je pense faire cela pour mes futures colonies, une fois plus populeuses
lolokth

Pour ma petite fondation de Pheidole

Et là pour Tetramorium

C'est pas très haut mais bon, c'est dans le thème
Formicide
J'aimerais bien tordre le haut d'une cuillère à 90°, puis la planter directement dans l'ADC. La cuillère se lave facilement, et ne ferai pas moche, de par son design élancé et sa forme épurée... mrgreen.gif
FourmisMan
UP !

Je viens de faire une petite création.

Matériel : Une lame, un bâton, de la colle, du plexiglas et un vis.

Maintenant explications en photos :

Là c'est la vu de l'ensemble avec le bois collé sur la lame, puis un morceau de plexiglas,une photo pour vous indiquer les mesures :

Zoom sur la partie du bas avec le vois coller sur la lame. J'ai quand même modifié le bois notamment pour faire les extrémités bien plates :

Zoom sur la partie où les fourmis accède au plexi. Soit elles montent directement soit j'ai fait un trou qui mène en haut :

Au bout du plexiglas il y a le vis que j'ai vissé mais pour que le bout soit en haut. Ensuite j'ai limer le bout du tourne vis pour qu'il soit bien plat pour qu'on puisse y mettre une goutte d'eau sucré, ici sans eau sucré :

Ici avec une goute d'eau sucré :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.