Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Astuce pour le plâtre qui gonfle
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
adamé
Le plâtre gonfle un peu au séchage, ça peut abîmer les boites un peu rigide.
Il me semble que liquido avait donné cette idée, mais je ne la retrouve pas.

Il suffit de coller au fond de l'adc quelques pailles, avec du scotch au bout (pour éviter que le platre n'entre dedans).
Le plâtre en séchant va écraser les pailles plutot que d'abîmer les boites.

Takami
Effectivement c'est une super astuce, merci !
Jilano
Très utile , mais ça ne serait pas sur les bords que ça abîme???
Dans ce cas là comment fais tu tenir les pailles????
adamé
CITATION(adame @ mardi 31 août 2010 à 19:37) *
Il suffit de coller au fond de l'adc quelques pailles, avec du scotch au bout (pour éviter que le platre n'entre dedans).

Ha zut, j'ai dit de coller le bout des pailles avec du scotch, mais pas avec quoi coller les pailles au fond... j'ai dû surestimer l'intelligence de certains.
On colle au fond avec du scotch.
Tant qu'à faire, comme il faut couper les pailles utilisez une paire de ciseaux, en les tenant dans le bon sens (on sait jamais)
Jilano
Ok désolé je n'avais as bien lu. blush2.gif blush2.gif
blush2.gif blush2.gif blush2.gif
Houbille
CITATION(adame @ mercredi 01 septembre 2010 à 17:55) *
Ha zut, j'ai dit de coller le bout des pailles avec du scotch, mais pas avec quoi coller les pailles au fond... j'ai dû surestimer l'intelligence de certains.
On colle au fond avec du scotch.
Tant qu'à faire, comme il faut couper les pailles utilisez une paire de ciseaux, en les tenant dans le bon sens (on sait jamais)

mrgreen.gif
Et avec quoi tu ramasse tes papailles ?
adamé

Voilà ce qui arrive si on ne met pas de paille et qu'on met un sacré fond de plâtre.
Tengu84
et quand on met une boite moins rigide, le plâtre crée un écart. C'est pas génial non plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.