Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: "Spirale de fourmis"
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Vidéos de fourmis
Anarion
CODE
Une vidéo étonnante !

( Sa fait assez longtemps que je suis pas venus sur le site ( pas d'accès internet régulier ) , et quand j'ai cette vidéo j'ai aussitôt sauté sur l'occasion pour revenir le parcourir ! )

"Spirale de fourmis"

J'ai été intrigué , ayant regardé de nombreux doc sur les fourmis "exotiques" je ne connaissais pas ce comportement ( Me fait penser à une certaines espèce de chenilles qui voyage par groupe en colonne et qui peut se perdre en spirale ) .

Bien que la qualité de l'image soit pas terrible on peut tenté de deviner l'espèce par ce comportement ?

Surement un changement de colonie ou des fourmis vagabondes ? Ce qui voudrait dire que la ou les gynes sont dans le tas et ca serais de la protection ? ( cf la citadelle assiegé avec les termites qui "tournent" autour de leur reine pour la protégé ? )

Beaucoup d'extrapolation pour 30s de vidéo je l'accorde mrgreen.gif
Tengu84
CITATION
Bien que la qualité de l'image soit pas terrible on peut tenté de deviner l'espèce par ce comportement ?

Surement Eciton sp.

ça aurait peut-être pu aller sur la section exo... wink.gif
sipatte
Déjà abordé et en partie expliqué : la spirale de la mort
Merci pour la relance de ce sujet intéressant wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.